Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les Héritières – Tome 3 : Mariage à l’écossaise écrit par Tessa Dare

 

Les Héritières – Tome 3 : Mariage à l’écossaise écrit par Tessa Dare

Comment faire ses débuts dans le monde quand on est une jeune fille anxieuse et d'une timidité pathologique ? Madeline Gracechurch est une godiche et elle le sait. Incapable d'affronter le badinage de la haute société, elle s'est inventé un soupirant pour qu'on lui fiche la paix : un fringuant Écossais, le capitaine Logan MacKenzie, qu'elle aurait rencontré à Brighton, et qui est fou d'elle car, dans sa correspondance avec ce fiancé imaginaire, Madeline a toutes les audaces. Fort heureusement ses missives, égarées dans quelque caserne lointaine, resteront à jamais scellées.
C'est ce qu'elle croyait, jusqu'au jour où Logan MacKenzie vient frapper à sa porte bien décidé à exiger tout ce qu'elle lui a promis dans ses lettres !
Ça faisait un bon moment que je n’avais pas passé une si bonne lecture avec un Aventures et Passions. Ce tome 3 des Héritières est un véritable coup de cœur.
Ce roman a tout pour lui. C’est un véritable concentré de bonne humeur, doté d’une dose massive d’hommes en kilt, de l’humour et une romance addictive.
Tout d’abord le personnage de Madeline est très moderne pour l’époque, elle trouve le parfait stratagème pour éviter qu’on ne la force à faire la « grue » pendant sa saison et sous ses airs de godiche, se cache une jeune femme qui aspire à vivre comme elle l’entend, libre de ses choix. Elle a un grand talent d’actrice car elle joue à la fois l’amoureuse éperdue et par la suite la femme en deuil pleurant son bien aimé
Le Capitaine MacKenzie quant à lui n’est pas le jeune premier, charmant et tout en subtilité qu’on a souvent tendance à rencontrer dans les A&P. C’est un militaire et sa détermination n’est plus à prouver. Lors de leur rencontre, on peut dire qu’il ne fait pas la meilleure première impression. Cependant, sous cette carapace, se trouve un homme bon, décidait à rendre à ses hommes ce qu’ils lui ont apporté en étant compagnons d’armes. Et vous l’aurez compris on tombe nous aussi sous le charme de ce bel écossais.
Au travers de leurs échanges piquants, on découvre des personnages particulièrement attachants.
On rit et on s’émeut tant par moment et on se dit que la situation est presque théâtrale entre eux. J’ai adoré le fait qu’elle produise toute une correspondance pour gagner une tranquillité de vie. Car non seulement elle a écrit ses lettres mais aussi les réponses que son pseudo grand amour lui a renvoyé. Alors imaginez votre réaction quand la fiction devient bien réelle et que cette réalité débarque à votre porte bien vivante.
Vous l’aurez compris Tessa Dare reste une très grande dame dans ce genre et pour moi c’est un incontournable du genre. On peut dire que cet opus est une totale réussite. Le style est toujours un régal et sa plume infaillible pour nous rendre accroc à ses protagonistes.
 
J’ai Lu pour Elle – Aventures et Passions - Date de parution : 5 octobre 2016 - Prix : 7,40 € - 384 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour ellle.com
f t g m