Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le Club des survivants – Tome 6 : Rien qu’un baiser écrit par Mary Balogh

Le club des survivants Rien qu'un baiser  Mary Balogh

Bien qu'il ait tout pour être heureux, Percival, comte de Hardford, s'ennuie. Sur un coup de tête, il quitte Londres pour son domaine de Cornouailles, qu'il pense trouver en piteux état puisqu'il n'y a jamais mis les pieds. À sa grande surprise, il découvre une maison parfaitement entretenue, quoique envahie d'une véritable ménagerie. Sans compter sa tante, une vague cousine, et une certaine lady Barclay.

Au premier regard, Percy juge la jeune veuve froide comme le marbre. Mais lorsqu'il apprend les épreuves qu’elle a traversées, il se surprend à tout tenter dans l'espoir de conquérir son cœur meurtri.

On peut tout avoir dans la vie, titre, richesse, beauté, éducation et pourtant s’ennuyer comme un rat mort. C’est ici le cas de Percival. Pour se changer les idées et changer d’air tout simplement, il décide de se rendre sur ses terres en Cronouailles. Il tente surtout d’échapper à une mondanité supplémentaire, celle concernant la fête pour son anniversaire.

Qu’elle n’est pas sa surprise en arrivant sur place, il découvre un domaine en parfaite état mais aussi Lady Barclay et sa tante et une cousine. Ce qui est plus surprenant encore c’est toute la ménagerie qui déambule dans les couloirs du château.

Sur fond de contrebande, cette romance a une trame policière et il est difficile de savoir qui est à la tête de cette organisation.

Percival est un noble, imbus de sa personne, qui n’a jamais rien eu à faire et pour qui on n’éprouve pas forcément grande empathie au début. Il évolue au fur et à mesure et apprend à se connaitre pour ensuite venir en aide aux autres. On peut dire à la fin que c’est un gentleman.
Lady Barclay, Imogen, est une veuve avec du caractère qui a su mener le bien être de tout le domaine sans aide extérieure. Elle aime l’indépendance qu’elle a depuis la perte de son époux et n’envisage pas de revenir sous la coupe d’un homme.

Ils ne s’apprécient guère dans les premiers moments, dans la mesure où elle tient tête à ce monsieur et que lui trouve inacceptable qu’une femme agisse de telle manière.

Mary Balogh, nous propose un personnage féminin extrêmement fort qu’on apprécie par sa détermination mais aussi son courage et son grand cœur, Son passif est douloureux et elle doit y faire face quotidiennement. Sa saga est vraiment très agréable à lire et ses personnages complexes. Le style transmet à ravir les émotions fortes et on ne voit pas le temps passer.


J’ai Lu pour Elle – Aventures et Passions - Date de parution : 5 octobre 2016 - Prix : 7.40 € - 374 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour elle.com

f t g m