Copyright 2019 - Site by Misterdan

Jeunes Filles en Fleurs – Tome 2 : L’héritière écrit par Laura Lee Guhrke

Jeunes filles en fleurs L'héritière Gurhke Laura Lee

 

Humble couturière soumise aux caprices de ses clientes, Prudence Bosworth côtoie le beau monde sans qu'on lui accorde un regard. Jusqu'au jour où elle hérite d'une fortune colossale. Désormais, les prétendants se bousculent, mais seul le duc de St. Cyres trouve grâce à ses yeux. Cet homme est pourtant un irresponsable, acculé au mariage à cause de ses dettes, un cynique qui anesthésie son mal de vivre dans l'alcool et le libertinage. Comment trouver la félicité conjugale dans de telles conditions ? Car Prudence n'en démord pas, elle fera un mariage d'amour.

Voilà une auteure de romance historique que je découvre et j’ai vraiment pris du plaisir avec la romance qu’elle nous propose.
Prudence fait partie des petites mains, elle est couturière et travaille pour une grande maison de couture. Invisible parmi le grand de ce monde, elle se sent d’autant plus complexée en étant pas dans la norme des canons de beauté de l’époque.
Son cœur s’emballe lorsqu’elle rencontre le duc de St, Cyres. Homme inaccessible pour elle étant la fille illégitime d’un riche expatrié.  Ces deux-là n’auraient jamais pu se rencontrer si à la faveur d’un héritage, elle n’était pas devenue immensément riche.

Car le nerf de la guerre c’est l’argent, lui a un titre mais pas de richesse. Il part en chasse et tente de la dupé avec une supercherie éhontée.
Tel est pris qui croyait prendre et on découvre en tournant les pages pourquoi Rhys parait si superficielle et quelles sont les circonstances de sa personnalité cynique.

Pour une fois, on inverse les rôles dans cette romance. C’est Prudence qui mène le jeu et qui est un fin stratège (du moins dans le jeu de la séduction). Rhys nous devient plus humain et moins axé sur son train de vie. On apprend à la découvrir en même temps qu’il se découvre une âme de romantique et c’est très agréable.

C’est une romance légère, mais rythmée. On ne s’ennuie pas et prend plaisir à tourner les pages. Le style de l’auteur est parfait pour l’époque dans laquelle évolue ses personnages. Elle n’en fait pas trop et elle dose bien l’avancement de la romance entre ses héros.
Je  n’hésiterai pas à lire un autre de ses romans.

J’ai Lu pour Elle – Aventures et Passions - Date de parution : 2 novembre 2016 - Prix : 7.40 € - 320 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour elle.com

f t g m