Copyright 2019 - Site by Misterdan

Quatre filles et un château écrit par Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway

 Quatre filles et un château  Julia  Quinn -  Eloisa   James -  Connie  Brockway

« Par une nuit de tempête ― sans doute un peu trop arrosée au whisky ―, Taran, laird du clan Ferguson, a décrété que ses neveux Robin et Byron devaient se marier dans les plus brefs délais. Les héritières n'étant pas légion dans la campagne écossaise, il décide de faire un saut au domaine voisin et d'enlever quatre jolies filles. Par inadvertance, il a également kidnappé le duc de Bretton, fort mécontent de cette mésaventure. Et toute cette compagnie se retrouve coincée par la neige au château de Finovair, forteresse délabrée en proie aux courants d’air. »


Habituellement, je n’aime pas beaucoup les romans issus de la collaboration de plusieurs auteurs. Souvent le roman est fractionné en autant d’histoires que d’auteurs, histoires qui, je dois le reconnaitre, prises seules sont de vraies pépites mais ensemble représente une belle pagaille. 

Mais, ce livre est l’exception qui confirme la règle. Certes l’histoire est fractionnée mais on y retrouve un fil conducteur qui nous en fait demander encore. 

Ici, on retrouve un lord écossais acariâtre, qui, lassé de l’incapacité de ses deux neveux a convolé en juste noces, a décidé de kidnapper des filles vivant dans le domaine voisin afin de permettre à ses mollassons de faire leur choix. Or, l’acte crapuleux s’étant déroulé dans une nuit noire, le kidnappeur se retrouve non seulement avec une fille qu’il ne voulait pas mais aussi un satané duc anglais qui roupillait tranquillement dans sa voiture. Voiture volée par notre comparse. Pour ne rien arranger, une tempête de neige s’abat sur les highlands obligeant oncle, neveux, duc et donzelles à s’abriter dans un château n’étant pas de prime jeunesse. 

Une cohabitation qui n’est pas de tout repos et qui je dois l’avouer est truffée de moments gênants et cocasses. 

J’ai dévoré cette histoire. Le suspense y est à son comble. On sait d’avance que des noces auront lieux à la fin de la cohabitation mais qui tombera sous le charme de qui? 

Edition: J’ai lu - Date de parution: 7 Décembre 2016 - Prix : 6,95 - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m