Copyright 2019 - Site by Misterdan

Désir rebelle écrit par Julie Garwood

« Oserez-vous affirmer que c'est le froid qui vous fait trembler dans mes bras, Caroline ? lance le duc de Bradford, narquois. Essayez donc d'être honnête. 

Vous savez bien, monsieur, que je suis la reine des menteuses. Je dis n'importe quoi, je ne tiens jamais mes promesses et j'adore mes défauts. Si j'avoue être attirée par vous, vous ne saurez jamais la vérité. 

Dans ce cas, je trouverai un autre moyen d'en avoir le cœur net. 

Le duc se penche vers Caroline et s'empare tendrement des lèvres qui s'offrent à lui. Elle tente de se dégager mais, envahie de sensations délicieuses, elle lui rend son baiser avec une ardeur déconcertante. Son cœur, lui, ne peut mentir.»

Il y a un réel contraste dans ce livre qui m’a disons le agacé. 

Au début du livre, Caroline, l’héroïne est dépeinte comme une femme forte, maniant aussi bien le couteau que le fusil, pouvant tout autant monter à cheval à la garçonne et bien sur tenir tête à n’importe qui. Une Calamity Jane du moyen âge en somme.

Mais, plus on avance dans l’histoire plus on se pose la question de savoir si l’héroïne ne souffrirait pas d’un dédoublement de personnalité. Elle a de l’esprit, c’est indéniable mais de la à en faire une femme forte…. 

Le roman se laisse lire sans plus. Je dirais même qu’il piétine un peu et qu’il est répétitif par moment. 

Je le recommande tout de même à ceux qui sont à la recherche d’une histoire plutôt tranquille, sans prise de tête. 

Editeur : J’ai lu - Date de parution : 07 décembre 2016 - Prix format kindle : 6,95 € - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m