Copyright 2019 - Site by Misterdan

La destinée de Kyla écrit par Shana Abé

 La destinée de Kyla  Shana Abe

1117. Accusé d’avoir assassiné sa femme par jalousie, le baron Warwick prend la fuite en compagnie de ses deux enfants, Alister et Kyla. Furieux, le roi Henry somme Roland Strathmore, comte de Lorlreau, de les capturer. Roland se lance donc sur la piste des fugitifs, avec d’autant plus de détermination qu’il était fiancé à lady Kyla. Il la retrouve, désormais seule au monde et pleine de haine à son égard car, pour elle, il est coupable de trahison et responsable de la mort de son frère. Ému malgré lui, Roland parvient à la sauver du courroux royal en réclamant sa main. Les voici mariés… et plus éloignés l’un de l’autre que des ennemis mortels.

C'est avec ce roman que je découvre cet auteur, qui a un style fluide, on le lit sans difficulté réelle, on ne se perd pas en détails inutiles. J'étais réellement emballée en lisant le résumé et en commençant le livre. On y découvre une héroïne attachante, à qui il arrive beaucoup de malheurs mais qui reste digne devant l'épreuve avec une force et une fragilité en même temps mais Kyla est pleine de ressources.

Celle-ci se retrouve face à Roland, à qui elle donnera un peu de fil à retordre, l'homme qu'elle déteste puisqu'elle le pense coupable de la mort de son frère et pourtant celui-ci va la sauver et lui montrer qu'elle peut compter sur lui, or, elle ne sait pas si elle peut vraiment faire confiance à celui que l'on surnomme "l'âme damnée du roi" qui a un côté sombre et traîne une sale réputation...

Après quelques péripéties, on retrouve nos deux héros contraints de "vivre" ensemble sur les terres de Roland, ou ils apprennent à se découvrir avec une relation en dents de scies et surtout une autre intrigue avec des personnes qui en veulent à la vie de Kyla. Tout se termine bien pour nos héros sur une conclusion un peu rapide finalement, je pense que l'auteur aurait pu développer un peu plus certains passages.

Je trouve que le roman reste agréable même s'il n'est pas mémorable et malgré quelques lacunes, j'ai passé un bon moment même si j'aurais aimé plus d'étincelles, un petit quelque chose en plus entre nos deux protagonistes, il y a un relâchement, une baisse de rythme dès leur mariage où ça devient un peu plat, Kyla en perd même un peu sa fougue... Je recommande tout de même ce livre qui se lit assez facilement et reste intéressant, sans prise de tête, c'est vraiment une lecture détente.

Editeur : J'ai lu pour Elle - Collection : Aventures & Passions - Date de parution : 4 Janvier 2017 - Prix : 6,95€ - 311 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m