Copyright 2019 - Site by Misterdan

Jeunes filles en fleurs - Tome 4 : Séduction de Laura Lee Guhrke

Jeunes filles en fleurs Séduction  Laura Lee Gurhke

« Une intrigue inepte… Une comédie aussi distrayante qu’une visite chez le dentiste. » Le comte d’Avermore enrage à la lecture de l’article consacré à sa dernière pièce. Lui, le cocaïnomane repenti, sait pourtant que ses vices ont tué son inspiration et qu’il est un auteur fini. N’empêche, être traité en ces termes… c’est intolérable ! Cet écrivaillon de bas étage qui se permet de l’éreinter dans les pages de la Gazette et signe du nom de George Lindsay va s’en repentir, foi d’Avermore ! Il ignore que sous ce pseudonyme se cache Daisy Merrick, une journaliste débutante qui n’a pas fini de le surprendre…

 

J'ai envie de commencer ma chronique en reprenant la même expression utilisée dans le résumé pour décrire la critique faite à la pièce du comte d'Avermore. En fait, je n'ai vraiment pas aimé du tout ce tome. J'avais compris que l'auteur aimait beaucoup les dialogues mais dans ce roman, on bat des records et des longueurs de dialogues à n'en plus finir.

J'ai l'impression qu'elle a comblé le vide de l'histoire avec de longues tirades inutiles et fatigantes. J'ai eu vraiment du mal à le terminer et si je n'avais pas eu de chronique à écrire, je n'aurais pas continué ce livre. Aucune intrigue, une suite de joutes verbales entre les deux protagonistes principaux.

Certes, on y rencontre Daisy, toute fraîche avec son franc-parler qui lui vaut quelques déboires, notamment des pertes d'emploi, mais qui a enfin trouvé sa voie : Écrire. Et de l'autre côté, le comte D'Avermore, Sébastien, écrivain qui a connu le succès dans le passé mais qui se retrouve dans le creux de la vague. Ces deux là vont être obligés de collaborer ensemble, ce qui n'est pas de tout repos.

Ce duo fonctionne assez bien, mais on se lasse assez vite de leurs chamailleries et l'histoire est vraiment trop peu développée, elle avait pourtant du potentiel. Contrairement au titre du livre, je ne suis pas séduite, un petit flop ce quatrième tome ! 

 

Éditeur : J'ai Lu - Collection : Aventures & Passion - Date de parution : 25 Janvier 2017 - Prix : 6,95 € - 320 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m