Copyright 2019 - Site by Misterdan

La promise du clan Kincardine écrit par Shana Abé

 La promise du clan Kincardine  Shana Abe

« Différente, Avalon Farouche lest assurément. Sa beauté est envoûtante mais, à la cour du roi Henri, on la regarde avec crainte. Daucuns la prennent pour une sorcière. Sa sensibilité exacerbée lui permet de capter certaines pensées et de communiquer avec la nature. Jalousée par les femmes, convoitée par les hommes, Avalon se sent bien seule. Cest alors que revient de croisade celui que plus personne nattendait : son fiancé Marcus Kincardine, le redoutable laird écossais quelle na jamais vu. Ce géant brun aux yeux couleur de glace la réclame aussitôt comme sa promise car, selon la légende, elle seule pourra briser la malédiction qui pèse sur son clan. »

Jai eu un peu de mal avec cette romance. Shanna Abé a eu une bonne idée pourtant: écrire une romance qui mêle highlander et le fantastique. Une bonne idée car lhistoire est peuplée de chasse aux sorcières, de mages, de magicien,de farfadets de fée, de licorne et que sais-je encore. Sauf que cette romance est un vrai flop. Je me suis vraiment accrochée à la finir.

Avalon est née avec un don qui lui fait peur. Un don qui, soit dit en passant, une fois le livre fini nest toujours pas révélé. Elle a été fiancée a Marcus, un laird écossais qui voit en elle la fin dune malédiction millénaire qui pèse sur son clan.

Lhistoire peine à démarrer et il ne démarrera jamais dailleurs. Il est incompréhensible, des choses essentielles à sa compréhension son passé sous silence ou dévoilé à demi-mot. Je viens de finir la lecture et je ne comprends toujours pas ce que je viens de lire.

Pour la première fois, je déconseille cette romance. Sauf bien sûr si vous aimez les histoires décousues et pleines dincohérences.

Edition: Jai lu - Date de parution: 1 Février 2017 - Prix : 5,99 ebook et 7.40 papier

f t g m