Copyright 2019 - Site by Misterdan

La brute apprivoisée écrit par Jude Deveraux

- Le duc de Peregrine ? Tu es folle ! Si tu épouses cet homme, ta vie sera un enfer ! Malgré les avertissements, Liana s'entête. Elle a vu défiler d'innombrables prétendants et aucun n'a fait battre son coeur comme ce colosse roux aux manières détestables... Le souvenir de leur brève étreinte suffit à la faire défaillir. À peine le mariage célébré, Peregrine emmène sa jeune épouse dans son domaine : un château à demi ruiné, peuplé d'une bande de sauvages. Liana pourrait à la rigueur s'accommoder de l'inconfort de sa nouvelle demeure. Mais son mari la délaisse chaque nuit pour retrouver son harem de servantes-maîtresses, arrogantes et stupides. C'en est trop : il faut mater ce rustre ! L'épreuve sera rude. Mais, sous son apparente douceur, Liana dissimule une volonté inflexible.

Liana, parce quelle marche sur les plates-bandes de sa belle-mère, a reçu une sommation de son de père à trouver un mari et ceux dans les plus brèves délais.

N’étant pas spécialement joli, Liana savait que les prétendants qui affluent de tout part sont plus attirés par sa dot que par elle. Comme quoi, il ny pas que des avantages à être la fille de lun des hommes les plus riches dAngleterre. Parmi les dizaines de prétendants venus frapper à sa porte, tous aussi beau, titrés que courtois, il a fallu quelle jette son dévolu sur un duc certes, mais le pire duc de tous les temps. Il est grossier, sale dans le sens littéral du terme avec les vêtements rempli de vermine et aussi troué quune passoire sans oublier une ribambelle de maitresse et les bâtards qui battent la campagne.

Cette romance est une vraie pépite même si je dois avouer quil est un peu déroutant. Car même si lhéroïne a tout dune « héroïne classique », lhéros est plutôt inattendu. Il a des comportements dhommes des cavernes. Dautres avant lui ont convolés pour la dot de leur épouse mais ils y ont mis les formes. Mais Rogan est assez spécial. Il est violent, brouillon, égoïste, sans savoir-vivre. Il épouse Liana, ne prends même pas la peine de voir son visage, même quand il lui prend sa virginité au hussard plus pour éviter tout risque dannulation que par désir.

Mais le plus de cette romance est de voir comment Liana réussira à mater ce caverneux. Car la donzelle nest pas une faible femme.

Je recommande vivement cette romance. Surtout si vous aimez les protagonistes à fort caractère qui nhésite pas à donner de la voixOu dans ce cas à mettre le feu au litLittéralement.

Editeur : Jai lu - Date de parution : 01 février 2017 - 282 pages - Prix : 3,95€ ebook et 3,95€ papier - Acheter sur J'ai Llu Pour Elle.com

f t g m