Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les MacLeods - Tome 2 : Le Secret Du Highlander écrit par Monica McCarty

Face à l'arrogance anglaise, la fierté écossaise se rebelle. A la cour d'Edimbourg, Meg Mackinnon est venue chercher un époux qui saura tenir tête à l'envahisseur. Dans cette quête pragmatique, il n'est pas question de sentiments. Pourtant, un homme jette le trouble dans son coeur : le farouche Alex MacLeod, un mercenaire qui prétend vendre son épée au plus offrant. Sauf que Meg a reconnu en lui le mystérieux guerrier qui l'a sauvée d'une attaque de brigands sur les routes d'Ecosse. Pourquoi ment-il ? Qui sert-il vraiment ? Et surtout... doit-elle le redouter maintenant qu'elle l'a démasqué ?

J’avais adoré le tome 1, j’ai adoré ++ ce tome 2.

Ce tome se passe quatre ans après le tome 1 et le héros n’est autre qu’Alex le frère de Rory. Alex a quitté son clan depuis plusieurs années suite à un évènement pour lequel il culpabilise encore. Sur le chemin qui mène aux terres de son frère qui lui a demandé de venir urgemment, il va faire la rencontre de Meg alors qu’elle se fait agresser par des bandits et l’effet est immédiat. Ils sont indéniablement attirés l’un par l’autre. De là, débute leur histoire complexe et terriblement hot.

Encore une fois, une plongée réussie dans le monde des Highlanders grâce à cette série qui me captive réellement. J’ai lu ce tome en une soirée tellement j’étais prise dedans.

L’histoire mêle toujours amour et honneur, loyauté et fidélité envers son clan, sa famille. Dans ce tome, la rencontre entre Alex et Meg est explosive, ils vont s’attirer, se chercher, tout en sachant l’un comme l’autre qu’une union entre eux n’est pas possible pour des raisons propres à chacun.

Alex est un fier guerrier Highlander, blessé dans son orgueil, qui lutte contre une culpabilité qui le hante et qui fera tout pour redorer son honneur jusqu’à en perdre la vie. Il est fort et sexy, torride même, il est loyal et déterminé à obtenir sa revanche sur le destin.

Meg, elle, est forte, franche et pragmatique. C’est une jolie femme qui n’a pas conscience de son allure, qui fait son possible pour soutenir son père dans la gestion du domaine et, qui se doit de trouver un mari capable de seconder son frère dans cette tâche, quand son père sera mort.

Ce roman est prenant de la première à la dernière ligne, pas de temps mort encore une fois. Leur histoire nous fait voyager de la cour Ecossaise à l’ile de Skye, entre attirance, destin et amour. C’est chaud, drôle et tendre. Les secrets se dévoilent petit à petit et nous tiennent en haleine. Alex manie la séduction aussi bien que l’épée et nous charme au fil des pages tout comme il réussit à captiver Meg. C’est une belle histoire qui nous parle d’honneur mais aussi de rêves oubliés. Meg m’a particulièrement touchée, jeune femme dévouée qui en oublie de vivre sa propre vie pour consacrer à son clan.

En bref, Une écriture toujours fluide, fidèle à l’auteur, le voyage est garanti dans cette romance qui manie parfaitement les désirs cachés d’une femme et l’honneur d’un Highlander.

Éditeur : J’ai Lu – Collection : Aventures & Passions - Date de parution : 31 mai 2017 - Prix : 6,95 € - Kindle : 5,49€ - 320 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour elle.com

 

f t g m