Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les Macleods - Tome 2 : Le secret des highland écrit par Monica McCarty

1605. Face à l'arrogance anglaise, la fierté écossaise se rebelle. A la cour d'Édimbourg, Meg Mackinnon est venue chercher un époux qui saura tenir tête à l'envahisseur. Dans cette quête pragmatique, il n'est pas question de sentiments. Pourtant, un homme jette le trouble dans son cour : le farouche Alex MacLeod, un mercenaire qui prétend vendre son épée au plus offrant. Sauf que Meg a reconnu en lui le mystérieux guerrier qui l'a sauvée d'une attaque de brigands sur les routes d'Écosse. Pourquoi ment-il ? Qui sert-il vraiment ? Et surtout... doit-elle le redouter maintenant qu'elle l'a démasqué ?

Ô rage, Ô désespoir

Je suis une fan incontestée des Highlands, de l'époque médiévale, des romances à la sauce « barbare » et de Monica McCarthy. Sauf que cette romance m’apparaît comme une défaite cuisante.

Tout d’abord, J’ai eu du mal à finir le livre (cela m’a pris une semaine ce qui est énorme si on prends en compte le nombre de pages et ma rapidité habituelle de lecture). Il y a un peu trop de remplissage, beaucoup trop d’intrigues, beaucoup trop de faux-semblant. L’intrique se déroule à la cour d’un roi, et souvent intrigue et faux-semblant vont de paires avec ce genre d’endroit mais à trop en mettre, le lecteur se perd... Ce qui a été mon cas.

Les héros sont plutôt « fades ». Tout le long de ma lecture, j’ai pesté contre l’héroïne qui a élevé la bêtise au rang d’art… Il y a vraiment des baffes qui se perdent.

C’est avec un goût amer en bouche que je ne recommande pas cette romance. Même si est question d'Highland

Edition: J’ai lu - Date de parution: 31 mai 2017 - Prix : 6,95 € - 320 pages.

 

f t g m