Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le quartet des Smythe-Smith - Tome 2 : Sortilége d’une nuit d’été écrit par Julia Quinn

Contraint à l'exil après un scandale, Daniel Smythe-Smith rentre enfin Angleterre. Et il faut que ce soit le jour où a lieu le traditionnel concert familial, cette épouvantable cacophonie infligée chaque année aux oreilles délicates de la bonne société ! Parmi le quatuor de musiciennes, Daniel remarque une inconnue dont la beauté l'éblouit. Anne Wynter est la gouvernante de ses cousines et leur différence de classe lui interdit de lui faire la cour. Qu'importe, le jeune comte est prêt à défier les règles établies et à balayer tout ce qui les sépare !

J'adore!

Après une soirée un peu trop arrosée et une météo des plus mauvaise, Daniel Smythe-Smith, Comte de Winstead est contraint à l’exil afin d’éviter les foudres d’un père furieux. Après 3 ans d’errance dans toute l’Europe, il rentre enfin au bercail pour s’engager pour le plus long et le plus beau voyage de sa vie.

Le premier tome de cette saga, je l’ai aimé mais ce deuxième tome, je l’ai adoré.

Julia Quinn a relevé le défi d’écrire une romance avec plusieurs personnages disons secondaires aux caractères forts sans pour autant qu’ils fassent de l’ombre aux personnages principaux.

Dans ce tome, on "rencontre" les membres du tristement célèbre quartet des Smyth-Smith. Et pour des jeunes filles célibataires en quêtent de maris, elles ne sont pas aussi douces que le voudrait la société anglaise de cette époque. Je les adore! J’espère que de prochains tomes leurs sera consacré.

L’histoire d’amour centrale aura pu être d’une banalité affligeante. Un Comte qui tombe amoureux de sa gouvernante. Quel ennui ! Sauf que l’histoire s’entoure d’intrigue, de mystère et d’interdit que cela sort de l’ordinaire.

Je recommande vivement ce tome et j’ai hâte de lire la suite.

Editeur : J’ai lu - Date de parution : 23 septembre 2017 - 384 pages - Prix : 7,40 €.

f t g m