Copyright 2019 - Site by Misterdan

De périlleuses fiançailles écrit par Amanda quick

Un détraqué sévit à Londres. Et Amity Doncaster vient tout juste de lui échapper ! Chroniqueuse dans un journal et infatigable voyageuse, elle sait que le tueur s'en est pris à elle parce que la rumeur lui prête une liaison avec Benedict Stanbridge, un ingénieur à qui elle a sauvé la vie lors d'un récent séjour aux Caraïbes. Benedict propose alors la solution idéale pour assurer la protection d'Amity : ils vont annoncer leurs fiançailles. Il sera toujours temps de les rompre lorsque l'assassin aura été arrêté... Mais d'énigmes en mystères sur la piste du "Vengeur nuptial", les cœurs s'enchantent et les corps s'embrasent...

Une romance des plus basique !

Je tiens à préciser que je ne suis pas une fan de polar. Quand il est question de serial killer, de sociopathe et de… Qu'ai-je encore, mon cerveau décroche… Littéralement. Que voulez-vous, il vit au pays des bisounours.

Donc avec ce livre, mon copain d’en haut a tiré sur la sonnette d’alarme dès qu’il a été question de tueur en série quoique de bonnes familles qui tue ses victimes puis les habille en mariée. Cependant, j’ai continué ma lecture car l’histoire n’est pas vraiment centrée sur ce meurtrier mais plutôt sur sa dernière presque victime et de son « fiancé ».

Sans avoir détesté cette romance, je ne l’ai pas non plus aimé. Et le tueur n’y est pour rien. L’histoire s’envole littéralement. Il s’est passé un truc qui a contraint les deux personnages principaux à feindre des fiançailles mais j’ai comme l’impression que l’auteure à faire l’impasse sur cet événement majeur. Et par moments, il y a même des contradictions. Amity a soigné plusieurs malades durant son voyage en bateau. Mais pourquoi le scandale est venu avec Benedict et non avec ses précédents patients ?

La romance est très « plate » pas de rebondissement. Et il y a beaucoup de répétition.

Cette romance se laisse lire sans pour autant nous tenir en haleine.

Editeur : J’ai lu - Date de parution : 23 août 2017 - 384 pages - Prix : 7,40 €.

f t g m