Copyright 2019 - Site by Misterdan

L'impossible amour de Katie Mulholland écrit par Catherine Cookson

Résultat de recherche d'images pour "L'impossible amour de Katie Mulholland écrit par Catherine Cookson" 

Fille de mineur, Katie Mulholland connaît la dure vie des plus déshérités dans une ville industrielle de l’Angleterre victorienne. Employée par une riche famille, sa beauté attire le fils du maître, qui la viole et la laisse enceinte. La famille de la jeune femme la force alors à épouser un homme qu’elle n’aime pas. Mais le destin de Katie pourrait changer lorsqu’une rencontre lui permet de prendre sa vie en main...

Des années 1860 jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, un récit ensorcelant sous la plume de l’une des auteurs les plus reconnues en Angleterre.

J'ai eu la surprise de découvrir un récit palpitant qui nous fais découvrir plusieurs époques. La vie de Katie Mulholland n'est pas de tout repos. Ce récit m'a fait penser à un autre roman que j'aime beaucoup : l'espoir est une terre lointaine mais ce n'est pas le livre que je vais vous présenter. La plume de Catherine Cookson est palpitante et envoûtante.

Katie Mulholland est une jeune fille que la vie ne va pas épargner. Elle et sa famille vivent dans un seuil de pauvreté qui est effrayant. Ils survivent difficilement mais ils sont très soudés et c'est là leurs plus grandes forces. La jeune femme va être violer et rejeter par la plupart des gens. Elle va subir de nombreuses pertes sur son long chemin vers la rencontre qui va l'aider à prendre son destin en main.

Je ne vais pas décrire tous les personnages que Katie va rencontrer dans sa vie car ils ont chacun une importance et vont soit aider Katie soit au contraire l'abandonné et la détruire un peu plus. Mais cette femme forte va tout surmonter. Le final de cette histoire n'est pas une fin ordinaire dans le sens happy end ou frustration en attendant de découvrir un autre tome.

L'histoire de Katie n'est pas une partie de plaisir mais je trouve que sa vie est un exemple, une preuve que la persévérance et la force de caractère peut tout changer. La morale de cette histoire est : quoi qu'il vous arrive, gardait la tête haute car ça ne va pas durer et un avenir plus clément vous attend.  Pour conclure, un très bon roman pour les personnes qui aiment les romans d'histoire.

Éditeur : Charleston Editions - Date de parution : 15 septembre 2017- Prix : 8,50 € - 400 pages

f t g m