Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les MacLeods - Tome 3 : La Fierté Du Highlander écrit par Monica McCarty

Flora MacLeod, la plus belle héritière d'Écosse, n'a pas failli à sa réputation de rebelle en s'enfuyant avec lord Murray. Puisqu'on veut à tout prix la marier, autant choisir un mari accommodant. Sur la route, ils sont attaqués par une bande de Highlanders, ces barbares du Nord que Flora exècre. Lâchement abandonnée par celui qu'elle comptait épouser, elle se retrouve à la merci de Lachlan Maclean, l'ennemi juré de son frère, qui la séquestre dans son château de Drimnin. Pour réclamer une rançon, prétend-il. Mais Flora va vite se rendre compte qu'il poursuit un tout autre but...

J’avais plus qu’adoré le tome 2, je me suis immédiatement plongée dans le tome 3, là a été mon erreur.

On ne peut que reconnaitre le talent de Monica McCarty pour nous parler des Highlander. Cette histoire mélange à son tour, un de ces hommes, fort, loyal et pour ce tome un peu plus de sauvagerie que les précédents.

Lachlan est un chef autoritaire, qui gère son clan et sa famille d’une main de fer mais qui n’hésite pas à mouiller la chemise quand il le faut. Il est proche de ses hommes, comme de ses sœurs.

Flora elle, est intrépide, têtue, elle n’a pas la langue dans sa poche et ne se laisse pas marcher dessus par un homme.

Sur le papier c’est une belle histoire, en réalité c’en est une, ce tome dépote par ces personnages différents, leurs caractères bien trempés en fait un couple attendrissant et drôle.

Leur histoire prend le temps de s’installer, on voit le fier Highlander sauvage succombé à l’impétueuse Flora, qui elle ne souhaite s’émouvoir pour aucun homme.

L’attraction est indéniable et ensemble ils vont se libérer des chaines familiales et du passé.

Une histoire prenante, sublimée par la plume de l’auteur, toujours juste qui captive et transcende l’amour à cette époque.

Des thèmes qui parlent à toutes les femmes, ce qui permet de se projeter dans cette histoire et de comprendre Flora. Même si parfois elle semble exaspérante, en tant que femme on sait combien il est difficile de se faire une place dans un monde d’hommes que ce soit à cette époque ou maintenant.

Une belle romance historique qui nous emmène une fois de plus dans l’Ecosse des Highlander avec ses traditions, ses légendes et la fierté de ses Highlanders.

Le point négatif, le schéma n’a pas changé du précèdent tome, j’ai même retrouvé les mêmes thermes lors des scènes sexuelles, et je trouve ça dommage. Il ne faut donc pas enchainer les tomes au risque de rentrer dans une routine.

En bref, un tome qui conclut parfaitement une série prenante et sensuelle au temps des Highlanders.

Éditeur : J’ai Lu – Collection : Aventures & Passions - Date de parution : 28 juin 2017 - Prix : 6,95 € - Kindle : 5,49€ - 311 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com.

 

 

 

f t g m