Copyright 2019 - Site by Misterdan

Jäger écrit par Amhéliie & Maryrhage

 51nuoiSdBRL

1965, entre Paris et Berlin. L’un est français, l’autre est allemand. Markus Kord, chasseur de nazis, traque un individu depuis plusieurs années sans relâche. Primo Akerman, inspecteur de police, est un enfant rescapé de la Shoah. Ils n’ont rien en commun si ce n’est le besoin de justice, et un lourd passé que la Guerre a marqué à jamais. Ils n’étaient pas censés se rencontrer un jour, pourtant, un événement va faire en sorte que leurs routes croisent le même chemin. Alors que le monde est en train de vivre la grande période révolutionnaire des Sixties, les deux hommes vont se lancer dans une lutte commune du passé, pour que rien ne tombe dans l’oubli.

Et encore une fois je suis bluffée... par l’écriture, par la puissance des mots, par le travail fourni! Décidément, comme le bon vin, plus le temps passe et plus c’est excellent.

J’apprécie les romans sur fond d’histoire et ici, quelle histoire, notre histoire, un passé pas si lointain et pourtant si facilement oublié... Je voudrais d’abord souligner la précision du travail de recherche de ces auteures, il y a là un réel boulot, une justesse et un rendu parfait, chapeau les filles! Ensuite, venons en à nos personnages. Être juif ou allemand après la guerre c’était un poids sur les épaules qui devait être loin d’être facile, un passé qui hante! Mais être homosexuel également devait être difficile là où cela ne le devrait pas ...

Ici, nos deux protagonistes sont de nationalité opposée par un après-guerre lourd de conséquences, mais l’attirance physique entre deux êtres n’a que faire de la nationalité, de la religion, de la couleur de peau ou du sexe! Entre Primo et Markus, l’alchimie est présente mais il n’est pas toujours facile d’y succomber quand l’esprit est parasité par une éducation, des croyances bien ancrées. Leur histoire est troublante et écrite par 4 mains qui débordent de cette passion des mots, des sentiments et des amours torturés qui nous prennent aux tripes pour ne nous les lâcher qu’au dernier moment. La traque qui jalonne le récit est haletante. Je me suis régalée, ce livre est passionnant et une fois de plus ce duo d’enfer nous embarque complètement pour notre plus grand bonheur. À lire sans modération !

Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform - Date de parution : 8 novembre 2017 – Prix : 20 € - 482 pages

f t g m