Copyright 2019 - Site by Misterdan

Fidéle à son clan écrit par Pamela Clare

 9782290129289 30

1759. Au Nouveau Monde, de légendaires rangers celtes enrôlés par les Anglais sèment la mort derrière eux. Quand leur chef Morgan McKinnon tombe aux mains des Français, ces derniers décident de le livrer aux Abénaquis. Dans un premier temps, le prisonnier est confié à la pupille du commandant du fort. Amalie devrait haïr cet homme. Ne fait-il pas partie des barbares qui ont tué son père et tant de ses frères Indiens ? Mais contre toute attente, son cœur se réjouit à mesure que Morgan se rétablit. Elle le sait pourtant voué à une mort atroce...

Une belle découverte

Tandis que la guerre fait rage entre la France et L’Angleterre, le major Morgan Mckinnon est fait prisonnier par les Français. Gravement blessé au moment de sa capture il est laissé au soin d’Amalie. Mais au lieu de vouer une haine incommensurable à celui qui a ordonné le meurtre de son père, c’est un tout autre sentiment qui secoue la jeune femme.

J’ai adoré cette romance. L’histoire est finement menée et l’intrigue nous tient en haleine.

Les personnages sont si attachants et si… réels. Les deux personnages sont un peu perdus. Morgan est un Écossais qui est contraint de combattre du coté des Anglais qui le traité très mal lui et ses frères. Au côté des Français, ses « ennemies » il est estimé à sa juste valeur. Quant à Amalie, c’est une métisse franco-indienne qui a du mal à trouver sa place. Les Indiens la trouvent trop européenne et les Français trop sauvages.

C’est peut-être cette similitude qui les à rapproché et qui a produit autant d’étincelle.

Une histoire d'amour comme on les aime, qui nous prend aux tripes et nous laisse toute chamboulée

Je le recommande vivement et j’ai hâte de lire le troisième tome

Edition: J’ai lu - Date de parution: 29 novembre 2017 - Prix : 5,99 € - 384 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour elle.com

f t g m