Copyright 2019 - Site by Misterdan

Honorables intentions écrit par Fabiola Chenet

 index4

Londres, 1868
Comme chaque année, la nouvelle saison des bals va s'ouvrir ! À cette période, chaque famille ambitionne de sceller un noble et riche mariage…Bien malgré elle, Kate Houtton doit être présentée dans le grand monde. Jusqu'ici, les honneurs et les invitations mondaines étaient réservés à Charlotte, sa soeur cadette, ce qui convenait parfaitement à Kate. Mais cette année, lady Martha, leur grand-mère et dépositaire de l'héritage familial, a posé ses conditions : la cadette ne pourra convoler qu'une fois l'aînée dûment mariée. Quelle déconvenue pour les filles Houtton… Qu'en sera-t-il des activités que Kate a jusque-là réussi à tenir secrètes ? Charlotte devra-t-elle renoncer à son amour pour Arthur ? La jeune femme est pourtant loin de se douter que, sur la liste de ses soupirants, figurera le séduisant John Barnes…

L'histoire nous plonge tout droit au cœur de l'aristocratie anglaise du 19e siècle. Kate femme forte et indépendante et qui souhaite le rester, voit soudain son avenir se ternir lorsque sa grand mère impose un nouveau règlement au sein de la famille. L'aîné des filles Houtton qui faisait sa vie librement sans se soucier de l'opinion d'autrui doit soudain faire sa rentrée dans le grand monde. C'est nouvelle n'est pas pour la réjouir puisque c'est sa sœur Charlotte qui représentait jusque la sa famille dans les événements mondains. Cependant cette dernière a trouvé son mari et pour qu'elle puisse l'épouser, Kate doit également se fiancer. La jeune sœur va donc manigancer une rencontre avec John Barnes, cousin de l'élu de son cœur. Celui-ci doit sa vie à Arthur, ledit cousin, qui va alors lui demander d'épouser Kate. Un mariage sans attache et garantissant la liberté totale des deux partis. Kate est alors ravie et y voit l'opportunité de continuer se activités secrètes tout en s'octroyant un époux. Néanmoins quand l'amour s'en mêle, il est rarement possible de garder une telle relation, c'est ce que vont découvrir à regrets nos jeunes mariés.

Honorables intentions nous livre une histoire touchante et pleine de charme avec des personnages au caractère bien trempés. On s'y attache et se prend à espérer que Kate et John finissent par s'entendre. Des rebondissements inattendus viennent compléter la trame. Bien qu'étant un livre romantique, l'histoire se détache de la majorité grâce à des us et coutumes venant d'une autre époque. Le style est très agréable à lire et les chapitres nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page.

En bref un livre captivant qui permet de passer un bon moment dans une autre époque en compagnie de personnages attachants.

Éditeur : Diva romance – Date de parution : 9 janvier 2018 - Prix : 5,99 € format numérique ; 7,99 € format papier – 304 pages

f t g m