Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le duc diabolique - Tome 1 : Coeur de fripouille écrit par Katharine Ashe

le duc diabolique tome 1 c ur de fripouille 1029623 264 432

« Héritière d'un duc, lady Constance est aussi un agent du Falcon Club, société secrète qui recherche des personnes disparues. Sa position sociale lui est fort utile pour enquêter, et sa prochaine mission concerne justement un duc pervers... que son père s'est mis en tête de lui faire épouser ! Mais Constance n'a rien d'une faible femme et elle décide d'apprendre l'escrime pour se défendre en cas de danger. Evan de Saint-André, l'homme qui se présente pour être son maître d'armes, est un roturier, mais il est aussi celui qui a bouleversé sa vie six ans plus tôt...»

Puuuuf!

J’ai un avis très mitigé sur cette romance. Autant j’aime les personnages du moins les antagonistes principaux, autant l’histoire est alambiquée et migraineuse (je ne suis pas sûr que ce mot existe Lol).

Commençons par les points positifs : j’ai eu un réel coup de coeur pour Lady Constance. Elle est une sorte d’Athéna des temps modernes. Bien qu’étant une femme vivante au siècle auquel les femmes ne sont que des reproductrices en série, elle a su tenir tête à son entourage afin de faire ce qui lui plaît. Non seulement elle est une enquêtrice des plus doué mais en plus elle excelle dans plusieurs domaines longtemps considérés comme l’empanache du sexe fort. Elle est l’exemption qui confirme la règle et j’adore!

Mais l’histoire en elle-même est très tortueuse. Tout d’abord, il y a trop de personnages. Même les morts nous hantent dans cette romance. Dois-je vous dire le nombre de fois que je me suis demandé « c’est qui lui encore? »?

De plus, on a l’impression que l’histoire n’avance pas et même qu’il recule. je ne savais même pas que c’était humainement possible. Les informations sur le passé commun des personnages principaux nous sont données au compte goute mais cela ne semble pas gêner l’auteur de nous noyer sous des informations portant sur les personnages secondaires…

La lecture de cette romance n’a pas vraiment été un plaisir pour cela je me tâte beaucoup à vous le recommandé.

Edition: J’ai lu - Date de parution: 03 Janvier 2017 - Prix : 7,40 - Pages: 384 - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m