Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le droit de t’aimer écrit par Beverly Jenkins

 9782290151501 30

« Eddy Carmichael doit la vie à Rhine Fontaine, pour autant elle ne renoncera pas à ses rêves pour lui. Dès qu'elle aura économisé assez d'argent, elle quittera cette ville du Nevada pour la Californie. Même si Rhine est beau comme un dieu, même si l'attirance qu'ils éprouvent est irrésistible, il n'y a pas d'avenir pour eux. Une nuit, une seule, passée dans ses bras suffira-t-elle à éteindre le désir ou une passion interdite et dangereuse unira-t-elle à jamais les deux amants ?»

Unique en son genre !

De toute ma vie de lectrice et je peux vous assurer que c’est une vie longue et bien tortueuse, c’est la première fois que je tome sur une romance qui aborde la condition des noirs dans le nouveau monde durant l’esclavage. C’est si rarissime que je ne peux que l’adoré.

J’ai eu un énorme coup de coeur pour Eddy. Une héroïne comme on les aime: courageuse, aimante et ayant la tête sur les épaules. Elle sait qu’elle est née avec des handicaps : c’est une femme et elle est noire. Mais cela ne l’empêche pas de persévérer afin d’atteindre ses rêves. J’adore.

Ce livre bien qu’étant une romance aborde le sujet épineux de la traitre négrière et de l’esclavage. Eddy l’héroïne est noire tandis que Rhine est métis alors pourquoi avoir choisi une blanche « dorée » artificiellement pour la photo de couverture? Je ne suis pas du genre à chipoter sur des détails mais… il est où la cohérence ?

Cependant, je recommande vivement cette romance.

Je découvre l’auteure grâce à cette romance et oui, elle rejoint mon palmarès de meilleures auteures de romance historique.

Edition : J’ai lu - Date de parution : 03 Janvier 2017 - Prix : 7,40 € - 384 pages.

f t g m