Copyright 2019 - Site by Misterdan

Hannah et le highlander écrit par Sabrina York

 9782290157527 30

«Indépendante et instruite, Hannah Dounreay a trop de caractère pour accepter de tomber sous la coupe d'un homme. Pourtant, afin de protéger les intérêts de sa famille, elle consent à épouser Alexander Lochlannan, un Highlander dominateur dont la virilité ne tarde pas à la subjuguer. Sauf que... en dépit de leurs nuits éblouissantes, son fougueux mari se dérobe dès qu'il quitte leur couche et ne communique avec elle que par lettres. Pourquoi la fuit-il ? De quoi a-t-il peur ? Hannah entend bien le découvrir, même s'il lui faut livrer bataille contre son guerrier de mari ! »

Oh la la!

Je ne vais pas vous mentir. Depuis quelque temps, j’ai perdu tout espoir de trouver une bonne romance sur les Highlanders. Une romance dans laquelle le personnage principal est un savant mélange de nounours et de guerrier sanguinaire en jupe courte qui ne recule devant rien et encore moins devant l’envahisseur. Puis, je suis tombé sur cette saga…

J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce premier tome. Hannah est la fille d’un laird écossais qui n’aspire qu’à la liberté. Contrairement à ses soeurs et aux jeunes filles de son âge, elle n’est pas pressée de convoler. Être sous la coupe d’un homme, quelle horreur. Mais, lorsqu’elle rencontre Alexander, elle se rend compte que le mariage a aussi de bons cotés.

J’ai vraiment tout adoré dans cette romance. les personnages sont justes… parfaits. Hannah contrairement à ce que l’on peut penser à un caractère des plus faciles. Il faut juste ne pas l’entraver ni lui dicter sa conduite. Quant à Alexander… je l’avoue, j’en suis tombé amoureuse. Telle la petite Fiona, j’en suis arrivé à détester « gentiment » Hannah. C’est un guerrier imposant, un sanguinaire sur les champs de bataille mais qui a un coeur de guimauve. Son silence renferme beaucoup de secret que l’on a hâte de découvrir.

Cependant, ce premier tome nous laisse un peu sur notre faim. On n’a pas vraiment eu droit au déballage des secrets des personnages et encore moins à une bataille en bonne et dû forme. Cependant, je vous le recommande et j’ai hâte de lire les prochains tomes.

Edition: J’ai lu - Date de parution: 7 Février 2018 - 544 pages - Prix : 7,40 €.

f t g m