Copyright 2019 - Site by Misterdan

Un mariage de convenance écrit par Kathleen E. Woodiwiss

97822912

«Le dîner au manoir de Randwulf était servi à huit heures, ce qui laissait à Adriana une heure pour se préparer. Après une journée exténuante, elle mourait d'envie de se détendre dans un bain parfumé. En pénétrant dans la salle de bains, elle constata que la baignoire était déjà remplie. Une délicate attention de sa femme de chambre... Une fois dévêtue, elle se glissa dans l'eau divinement chaude, ferma les yeux et s'assoupit. - J'espère que je ne vous dérange pas ? Adriana sursauta : le marquis de Randwulf, à demi nu, se tenait devant la baignoire. Depuis combien de temps était-il là ?»

Un pavé

Cette romance aurait pu être l’une des meilleures… Si seulement l’auteur avait été avare de mots. Beaucoup trop de détails inutiles, beaucoup trop de description. Pour une page de dialogue, il faut compter 2 pages en moyenne de description. Ce qui a grandement ralenti l’histoire et on a du mal à s’approprier l’histoire. Et les personnages sont d’un puérils…

Entre une jeune fille censée avoir un fort caractère mais qui en fait se fait avoir par le premier crétin opportuniste venu, un marquis aux intentions pas si noble que ça, l’histoire est des plus prévisibles et a vite fait de nous ennuyer.

À la lecture du résumé, je m’attendais à une belle histoire ou humour, pique et fantaisie se côtoient. or je n’ai eu droit à rien de tout cela. Juste a une histoire des plus prévisibles qui te laisse un arrière-gout de déjà vu.

Edition: J’ai lu - Date de parution: 6 décembre 2017 - Page : 544- Prix : 7,95 €.

f t g m