Copyright 2019 - Site by Misterdan

Un jour tu me reviendras écrit par Lisa Kleypas

 9782290160725 3 

«Quelle corvée, cette réception ! Jessica déteste ce numéro de séductrice que son patron lui fait jouer auprès d’éventuels mécènes pour son théâtre. C’est si humiliant pour une actrice de sa trempe !

Logan Scott, implacable, lui chuchote à l’oreille :

– Essayez lord Russel, il vient d’hériter. Et n’oubliez pas ce grand homme brun près de la fenêtre ! C’est une des plus grosses fortunes du royaume. Il s’agit du marquis de Savage.

En entendant ce nom, Jessica blêmit. Lord Savage n’est autre que l’homme auquel sa famille l’a mariée alors qu’elle était enfant et qu’elle fuit depuis des années… Jamais elle n’avait imaginé que son époux puisse être aussi séduisant !»

Déception!

Depuis la saga « les HATAWAYS », Lisa Kleypas est devenue pour moi LA référence dans le domaine de la romance historique. La Barbara Cartland des temps modernes. Ses histoires sont toujours finement ficelées avec juste ce qu’il faut d’humour, de drama et de romance. C’est pour cela que j’ai été VRAIMENT déçu par ce roman.

Jessica vient d’une famille de riche aristocrate. Entant que fille unique d’un lord manipulateur, elle s’est vu marié très jeune à un marquis qu’elle ne connaît ni d’Adam ni d’Eve. Une fois l’âge adulte atteinte, Jessica se révolte contre le destin que lui a tracé son père.

Ça me fait mal de le dire mais cette romance est d’un ennui… J’ai vraiment peiné à la finir car on s’y perd en conjectures et l’histoire est inutilement longue. Trop de volte-face, trop de réactions puériles…

Cependant, j’ai eu un énorme coup de coeur pour Jessica. Elle a osé tenir tête à son père et décidé de son propre avenir quitte à côtoyer des prés la misère et une vie d’incertitude.

Edition: J’ai lu - Date de parution: 7 Février 2018- Page : 544- Prix : 4,95€ -  Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m