Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le seigneur des Runes écrit par Sabrina Jerema

« En Norvège, en l’an 850, la vie est rude dans les fjords. La famine sévit et les raids des proscrits bannis pour leur crime déciment la population. Après l'attaque de son village, Eirik Ivarson est contraint de chercher de l'aide. Piégé par l’hiver, il est recueilli par un clan voisin et rencontre une jeune fille qui ne ressemble à nulle autre. Asa est une guerrière qui se bat comme le plus farouche des Vikings. Elle aime la nuit, les dragons. Sauvage, elle repousse farouchement les avances de tout prétendant. Eirik sera-t-il le seul homme capable de réveiller la femme en elle ? »

De l’imprévue dans du prévisible

Eirik, fils de Jark a vu en une nuit sa vie basculée: son village a été envahi par des mercenaires, son père à été tué sous ses yeux faisant par la même occasion de lui le nouveau chef du clan et il a dû fuir afin d’échapper à une mort certaine. chemin faisant il fait la connaissance d’une femme hors du commun.

Si je devais résumer cette romance en un seul mot, je dirais… Prévisible. À peine ai-je lu une vingtaine de pages que je connais déjà l’intrigue principale, la réaction des personnages et même le mot de fin. Et je ne pense pas être la seule à détester les auto-spoil.

Cependant, je dois reconnaitre que j’ai apprécié l’effort de documentation de l’auteure. De paragraphe en paragraphe, elle m’a transporté a l’époque et au pays des Vikings à travers leurs us et coutumes, leur croyance et leur vision de la vie. On a beau les traités de barbares mais cela ne les a pas empêché de laisser une certaine liberté aux femmes

L’histoire elle-même est assez redonnante mais si comme moi vous avaient un penchant pour Thor, je vous recommande cette romance ne serai-ce que pour avoir une vision de la vie de nos cousins du nord.

Editeur : J’ai lu - Date de parution : 28 février 2018 - 416 pages - Prix : 7,40 € - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m