Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les contes inachevées - Tome 2 : il était deux fois écrit par Aya Ling

les contes inacheves tome 2 il etait deux fois 1031968 264 432

Sept ans se sont écoulés depuis que Kat a quitté Athelia. Grâce à l’intervention de la petite fille du roi gobelin, le livre est rouvert et Kat est renvoyée dans le Monde des Contes. En apprenant qu’on lui offre une seconde chance, Edward est déterminé à ne pas la laisser partir cette fois. Ses chances de réussite, toutefois, semblent nulles. Kat ne se souvient en rien de leur passé, elle déteste la vie à la cour et a hâte de retourner dans le monde moderne. Sans oublier le prix à payer pour avoir trafiqué le livre une nouvelle fois…

J'aime beaucoup ces revisites des contes de notre enfance, ici nous sommes toujours sur Cendrillon alias Elle. A la fin de la vilaine Belle-soeur, Katherine retournait auprès de sa famille dans le monde moderne et Katriona reprenait sa place. Comme la petite princesse gobelin au début de ce second tome, j'étais triste pour Kat qui a du quitter l'homme qu'elle aime du plus profond de son c?ur. Plusieurs années se sont écoulées de son côté de la réalité mais seulement quelques secondes à Athélia.

Le prince Edward est le contraire de ce à quoi on pouvait s'attendre dans le premier tome, déjà il n'aime pas vraiment son rôle de prince, il préfère une vie simple en s'occupant de son jardin secret. Son amour pour Kat est sincère. Il a du lui dire au revoir le jours de leur mariage mais quand Kat revient à ces côtés, il ne la laissera pas repartir si facilement. Il est prêt à se battre pour elle et lui faire recouvrer la mémoire et la garder pour toujours auprès de lui.

Kat a commencé une nouvelle vie dans son monde et ne se souvient plus d'Edward. Sa perte de mémoire donne des scènes vraiment drôle entre elle et le prince quand elle commence à se souvenir de lui et de ce qu'ils ont vécu ensemble. Mais des événements vont changer beaucoup de choses et pas forcément en bien. La fin de ce tome est vraiment triste, j'ai pleuré en lisant les derniers chapitres de ce roman.

J'ai quitté à regrets Kat et Edward, je me demande si une suite est prévue car de nombreux indices ont été semés vers la fin sur une autre histoire mais je me demande de quelle histoire il ser quastion cette fois ? La magie et l'imagination qui ressort de la plume de l'auteure m'ont une fois de plus transporté dans son univers que nous connaissons tous, celui de Cendrillon mais le happy end n'est pas exactement celui auquel on s'attendait dans le premier tome mais également dans le deuxième tome. Préparez vos mouchoirs !

Éditeur : Collection Infinity - Collection : Onirique - Date de parution : 28 mars 2018 - Prix : 17,00 € - 347 pages

f t g m