Copyright 2019 - Site by Misterdan

Motel Pool écrit par Kim Fielding

motel. pool. 1031670 264 432

Au milieu des années 50, Jack Dayton fuit son avenir au sein de la classe ouvrière d’Omaha et se rend à Hollywood, convaincu qu’il sera le nouveau James Dean. Mais les promotions canapé ne lui apportent pas la célébrité, et le désespoir le mène tout au long d’une série de mauvaises décisions au bout desquelles il est retrouvé sans vie au fond de la piscine d’un motel miteux sur la Route 66.

Soixante ans plus tard, Tag Manning, ayant perdu tout espoir et joie de vivre, fuit sa dernière mauvaise décision amoureuse en date en prenant la route. Ayant fait un grand détour en direction de Las Vegas, il s’arrête pour se reposer dans un coin isolé de la Route 66. Cela fait bien longtemps qu’il n’y a plus ni motel ni piscine, mais quand Tag reprend la route, il réalise qu’il a pris un auto-stoppeur fantomatique.

Jack et Tag se découvrent un ami dont ils avaient bien besoin, mais l’un est un esprit et l’autre est étrangement maudit. Le temps presse pour tous les deux, et ils doivent affronter la réalité : un futur ensemble n’est pas seulement un pari osé... c’est peut-être une partie perdue d’avance.

Ce roman est partagé avec entre deux hommes qui ont souffert chacun de leurs côtés mais cette souffrance les rassemble. Le coté paranormal de cette romance est douce et nous apporte un certain lot de douleur et de joie. Ce n'est pas un roman habituel avec deux hommes qui vont avancer ensemble vers la fin de cette histoire car l'un d'entre eux est mort depuis plusieurs années.

Jack Dayton, un jeune acteur qui veut percer dans le monde du cinéma, partage son lit avec un réalisateur connu mais il ne souhaite pas s'arrêter là. Après un mot de trop il choisit de reprendre la route 66 pour retourner dans sa famille malheureusement son chemin va s'arrêter dans ce motel miteux avant de pouvoir aller dans sa nouvelle vie. Sa rencontre avec Tag va changer de nombreuses choses.

Tag Manning va arriver dans un motel qui est détruit par le temps oublier de tous à part ce policier qui veille sur la route 66. Jack va entrer dans sa voiture et l'accompagner dans son road trip vers Las vegas, un voyage qui va l'aider à se reconstruire et mettre de côté son étrange malédiction qui le suit depuis toujours. Il va s'attacher à Jack qui va l'aider à se reconstruire et voir la vie.

La plume de Kim fielding que j'ai beaucoup aimé, dans cette romance paranormale entre un fantôme et un vivant. J'ai bien aimé la différence de point de vue entre l'évolution de la vision des personnes sur les homosexuels. La plume est légère et douce avec des moments qui sont durs mais décrits avec de la douceur qui nous fait passer ce moment pour nous conduire à la scène suivante. Un bon roman paranormal avec un regard sur l'amour après la mort.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Mystère - Date de parution : 25 avril 2018 - Prix : 5,99 € - 206 pages

f t g m