Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le compagnon de l'inventeur écrit par Ariel Tachna

le compagnon de l inventeur 1026148 264 432

Gabriel Blackstone vit dans un monde divisé en deux castes distinctes : chacun connaît sa place et la respecte. Inventeur de la caste marchande, ses jours se suivent et se ressemblent jusqu’à ce qu’un soir ses amis et assistants, Caleb et Andrew, lui offrent la compagnie – et le corps – d’un homme pour son anniversaire. En sa qualité d’activiste du mouvement pour l’égalité des castes, tout en Gabriel le pousse à refuser ce cadeau. Puis il rencontre Lucio. Ce compagnon aussi beau que charmant n’est pas le courtisan fade qu’il imaginait, et après une nuit passée ensemble, il ne peut l’oublier. Ils se retrouvent lors d’un bal, et aucun d’eux ne peut ignorer la passion dévorante qui les anime. Ils auront besoin de toute leur confiance et leur ruse, ainsi que de l’aide d’un habile aristocrate et d’un activiste politique, pour surmonter les épreuves dues à la tromperie, à la violence et aux préjugés sociaux qui les attendent. Mais Gabriel est prêt à tout pour faire sien le beau Lucio. 

La couverture m'a interpellé en premier puis j'ai commencé à lire l'histoire, je me suis retrouvée transportée dans l'univers que l'auteure a créé avec beaucoup de facilité. Son univers est riche et on y retrouve tous les aspects qui me plaisent dans une histoire : des personnages qui sont simples mais qui ont une sensibilité touchante et un univers bien construit avec un système de castes. J'ai bien aimé le côté steampunk du roman.

Gabriel est un inventeur qui ne gagne pas beaucoup d'argent mais il crée des choses simples. Sa rencontre avec Lucio va changer de nombreuses choses pour lui mais surtout lui faire découvrir l'amour dans les yeux d'un autre homme. Ses inventions sont magnifiques et me rappellent pour certaines celle que nous utilisons dans notre monde. Gabriel est une personne douce qui aime sa vie mais encore plus Lucio, il est prêt à tout pour que leurs avenirs est une chance d’exister.

Lucio est un compagnon, son rôle est de faire tout ce qu'on lui ordonne de faire et on le paie pour ça. Enfin on paie son service auprès des entraîneurs qui les exploitent lui et les siens depuis toujours. Ce n'est pas la vie qu'ils veulent mais ils n'ont pas le choix. On s'attache à lui et on compatit à ce qu'il subit chaque jour. On apprend bien plus d'élément sur les compagnons qui nous donne envie de les aider encore plus.

Dès les premières lignes, l'auteure m'a emportée avec sa plume qui décrit un univers riche et le steampunk est bien présent comme le prouve les nombreuses machines que l'on voit dans le monde de Gabriel et Lucio. J'ai vraiment aimé cette histoire, ma seule déception se trouve à la fin qui m'a totalement laissé sur ma faim. Que va-t-il se passer ensuite ? Voilà la question qui va me tourmenter  et vous aussi quand vous l'aurez lu !! Ce que je vous conseille absolument !

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Imaginaire - Date de parution : 30 mai 2018 - Prix : 22,00 € - 402 pages

f t g m