Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées écrit par Latie Gétigney

Latie Gétigney a 28 ans, elle dévore les romans d'époque et les séries historiques. Elle aime également le thé, l'histoire, l'Angleterre et les disques vinyles. Diplômée de Sciences Po Paris, elle est consultante. Signe très particulier : elle collectionne des piles entières de cahiers gribouillés.

Londres, janvier 1797

Cher Monsieur Clenneth…

C'est ainsi que commencent les lettres que Miss Amy Rosebury écrit au gentleman entraperçu dans une librairie de Covent Garden par un bel après-midi d'hiver. Des lettres dans lesquelles elle ouvre son coeur d'autant plus librement qu'elle ne les lui enverra jamais et que leurs chemins ont peu de chances de se croiser à nouveau. Du moins, c'est ce qu'elle pense… Mais la gentry anglaise est un bien petit monde.

Entre malentendus, convenances et faux-semblants, un roman d'amour et d'aventure, comme une rencontre entre Orgueil et préjugés et Autant en emporte le vent.

Ce qui tombait merveilleusement bien avec cette petite romance historique c'est que pour commencer j'ai plein de points communs avec son auteure... Je me suis donc lancée dans cette lecture le coeur léger dans l'attente de passer un très bon moment de lecture détente.
Et c'est effectivement ce qui s'est passé, j'ai dévoré les pages les unes après les autres complètement plongée dans le monde d'Amy.
J'ai été littéralement transportée à cette époque, tout est formidablement bien conté, les mots sont toujours bien choisis et le style d'écriture est d'une finesse certaine et d'une beauté exquise.
Quel dépaysement et quel plaisir j'ai pris avec ce roman... Je me suis régalée comme jamais.
Il saura à coup sûr toucher tous les petits coeurs sensibles... C'est plein d'émotions mais aussi chargé d'aventures et de mystère. C'est bien plus qu'une belle histoire d'amour historique.
Les personnages sont divins, et l'histoire m'a réellement conquise et touchée.
L'épilogue, lui, tombe comme la cerise sur le gâteau.
À lire de toute urgence, ce livre mérite amplement son prix de la meilleure romance 2018.

Editeur : Charleston - Collection : Diva Romance - Date de publication : 19 juin 2018 - 240 pages - Prix : 14,90€ - Prix 2018 de la meilleure romance

f t g m