Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les introuvables - Tome 2 : Des fleurs dans la tourmente écrit par Laura Kinsale

 9782290164150 30

«Richissime et séduisant, le duc de Jervaulx est aussi un mathématicien de génie et un brillant orateur. La vie l'a comblé de dons et de privilèges qu'il considère comme un dû. Jusqu'au jour où tout s'écroule... Foudroyé par une apoplexie, il se retrouve incapable de communiquer et d'accomplir les actions les plus simples. Sa famille, désemparée par ses accès de violence, le fait interner. Christian préférerait la mort à cette déchéance. Mais une jeune infirmière va de nouveau faire basculer son destin. Elle s'appelle Archimedea et, alors que tout les oppose, va devenir sa seule lumière dans un monde dont il ne maîtrise plus les règles... »

Grenouille de bénitier…

À la lecture de la quatrième de couverture de cette romance, j’ai été plus que séduite.

Un duc diminué après une apoplexie qui tombe amoureux de son infirmière, moi j’achète tout de suite. Il faut dire que j’ai une certaine inclinaison pour les histoires dans lesquelles le héros à des handicaps physiques. Souvent ils sont un peu cyniques, Hermite sur les bords… Leur conversation ne manque souvent pas de piquant et j’adore ça.

Sauf que cette histoire m’a laissé sur ma faim… Malgré les 500 pages. L’histoire peine à décoller .L’auteure ne nous épargne aucun détails… Ce qui allonge inutilement l’histoire.

Quant à l’héroïne… C’est une vraie grenouille de bénitier un peu bigote sur les bords. Elle a des réactions assez contradictoires… Une vraie girouette. Ça en devient lassant à la longue.

Edition : J’ai lu – Date de parution : 27 Juin 2018 – Prix : 7,40 – Pages : 512 - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

 

f t g m