Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les héros - Tome 1 : Le héros des Highlands écrit par Suzanne Enoch

 9782290143421 3

«Le major Gabriel Forrester a voué sa vie à l'armée. C'est pourquoi il apprend sans grand enthousiasme qu'il est le nouveau duc de Lattimer. Conscient de ses responsabilités, il prend la route des Highlands pour inspecter son domaine et découvre qu'il est géré par une femme ! Comme toute Ecossaise, Fiona Blackstock déteste les Anglais. Elle considère Gabriel comme un usurpateur et défie son autorité. Il faut se débarrasser au plus vite de cette petite frondeuse. Mais ses yeux noirs et son tempérament volcanique embrasent le désir du duc. »

Oh lala !

Je sais que j’ai tendance, quand je n’accroche pas à une histoire, à dire cela mais… j’ai eu beaucoup, beaucoup, vraiment beaucoup de mal avec cette romance.

Dès le prologue, j’ai senti que cela ne collerait pas. Toute cette description de champs de bataille, de techniques de combat et j’en passe… On l’a compris, le héros ne vit que pour la vie militaire. Pas besoin de nous endormir.

Tout le long de l’histoire, ce dernier passe pour un insensible. Du moins pour le regard extérieur que je suis. Je pense que l’auteure a essayé de le décrire comme un homme d’action (même si dans l’histoire, les actions, il n’y en a pas des masses), qui à un sans froid à toute épreuve et qui ont tellement vu des horreurs sur le champ de bataille qu’il est blasé de la vie sauf que cela tombe un peu à plat.

Quant à l’héroïne, on n’a l’impression qu’elle est à courte de mots. Certes, elle n’aime pas les Anglais. Mais le répéter genre 5 fois par conversation… s’est énervant et monotone.

Vous l’avez compris, cette histoire est un gros flop pour moi

 Edition : J’ai lu – Date de parution : 07 Mars 2018 – Prix : 7,40 – Pages : 416 - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com


 

f t g m