Copyright 2019 - Site by Misterdan

Trois destinées - Tome 1 : L’impulsive écrit par Tessa Dare

 9782290164143 30

«Jeremy Trescott, Henry Waltham et Toby Aldridge sont amis de longue date. Jeremy a toujours considéré Lucy, la soeur de Henry, comme une peste attendrissante. Mais voilà que cette gamine effrontée est devenue une ravissante tigresse qui, éprise de Toby depuis l'enfance, s'est mis en tête d'empêcher son mariage. Henry et Toby suggèrent alors à Jeremy de lui conter fleurette afin de détourner son attention. Après tout, n'a-t-il pas une irrésistible ? Jeremy accepte, la mort dans l'âme. Il le sait déjà, il aura énormément de mal à jouer le rôle de l'honnête soupirant... en tout bien tout honneur.»

Déroutant !

À la lecture du résumé, j’ai eu des a priori sur cette romance : un frère qui encourage son ami a courtisé sa sœur pour des raisons pas très catholiques… très peu pour moi. Les frères n’ont il pas plutôt le devoir de protéger la vertu de leurs sœurs?

Mais dès la fin du premier chapitre, le proverbe « ne jugez pas un livre à sa couverture » a pris son sens (littéral).

C’est un réel coup de cœur. Les personnages sont si attachants et plus vrais que natures. L’histoire est si bien écrite que l’on a l’impression des voire grandir et acquérir de la maturité. Surtout l’héroïne.

Pour un premier tome, c’est plus que réussi. Hâte de lire la suite

Edition : J’ai lu – Date de parution : 02 Mai 2018 – Prix : 7,40 – Pages : 384 - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

 

f t g m