Copyright 2019 - Site by Misterdan

Axios écrit par Jaclyn Osborn

axios 1102163 264 432

Je suis Axios, de Sparte, et je suis né pour tuer. À l’âge de sept ans, j’ai quitté la maison pour m’entraîner avec d’autres garçons. On nous a enseigné l’obéissance, la solidarité, la stratégie militaire et la résistance à la douleur. Mon éducation stricte m’a débarrassé de mes faiblesses et m’a obligé à devenir fort. Impitoyable. Mais je rêvais de quelque chose de plus grand, d’une vie que je ne pourrais jamais avoir. Contre toute attente et en dépit de l’entraînement le plus pénible qu’un guerrier pouvait endurer, j’ai trouvé l’amour dans les bras d’un autre Spartiate. Il était l’air que je respirais et l’eau que je buvais. Quand nous combattions côte à côte, nous étions invincibles. Là où il allait, je le suivais. Cependant, l’amour n’avait pas sa place à Sparte. Les sentiments étaient pour les faibles. Dans la vie d’un Spartiate, il n’y avait que des batailles, de la violence et aucune garantie pour le lendemain. En temps de guerre, tous les hommes étaient mis à l’épreuve, mais le plus grand défi pour nous n’était pas celui des épées ni des lances, mais bien celui du coeur.

Il n'y a pas de place pour l'amour à Sparte ! Tout est dit dans cette simple phrase. Par exemple, vous savez qu'il s'agit d'une romance entre deux hommes (vu que c'est publié chez MxM bookmark), l'action se passe à Sparte (oui comme dans le film 300) et qu'il va y avoir du sang, des combats entre autres. C'est partie pour la présentation des personnages.

Axios est au début de ce roman, un enfant qui va apprendre à se battre pour son pays dès le début. On ne va pas lui laisser de choix de devenir ce dont il pouvait rêver. Il va croiser le regard d'un autre garçon qui, comme lui, subit le même entraînement (l'agoge). Le roman va suivre la vie de ces deux garçons jusqu'à la fin de ce roman. Vous serez auprès d'eux à chaque étape et l'auteure va leurs en faire voir de toutes les couleurs.

L'énorme travail qu'a fait l'auteure est impressionnant, je ne peux qu'imaginer les heures de recherches qu'elle a du effectué pour nous proposer un livre nous permettant de nous mettre en immersion totale dans son roman. Les personnages secondaires que l'on rencontre dans l'histoire ont une place très importante auprès d'Axios et on finit par les apprécié.

La plume de l'auteure ne vous laisse que très peu de temps mort, passant d'une action intense au moment de calme qui se font entre les deux amoureux de Sparte. J'ai trouvé sa plume très agréable à lire. J'ai adoré ma lecture et je fais cette chronique en tachant de vous donner envie de le lire. Il s'agit d'un autre de mes coups de c?urs. Achetez ce livre et ouvrez les pages sur l'histoire des Spartes que l'on ne connaît pas beaucoup.

Éditeur : MxM Bookmark – Collection : Romance - Date de parution : 26 septembre 2018 - Prix : 5,99 € - 300 pages

f t g m