Copyright 2019 - Site by Misterdan

Désir interdit - Tome 1 : Provocation écrit par Joanna Chambers

David Lauriston a du mal à se bâtir une réputation au sein du monde privilégié qu’est le système juridique d’Édimbourg. Ses origines modestes sont un obstacle en soi, sans parler de sa décision récente de défendre un groupe de tisserands accusés de trahison, ce qui entraîne la rumeur qu’il pourrait appartenir au parti radical. La dernière chose dont il ait besoin, c’est d’aider le frère de l’un des tisserands à retrouver l’agent du gouvernement qui a causé la ruine de sa famille.

Ce n’est pas bien mieux, niveau personnel. Tourmenté par ses désirs interdits envers les hommes, et les souvenirs douloureux de l’ami d’enfance qu’il aimait à l’époque, David fait de son mieux pour vivre en célibataire endurci, et se blâme à chaque fois que sa résolution faillit.

Jusqu’au jour où lord Murdo Balfour entre dans son monde bien rangé de pulsions réprimées.

Cynique, hédoniste et parfaitement dépourvu de tous remords, Murdo ne pourrait pas être plus différent de David. Ce dernier refuse catégoriquement l’idée de se marier sans amour dans le seul but de respecter la bienséance, mais Murdo est lui bien décidé à s’unir à une femme un jour et n’a aucunement l’intention d’abandonner la compagnie d’autres hommes lorsque ce sera fait. Pourtant, aussi choqué que David puisse être de l’égoïsme du lord, il n’arrive pas à résister à son charisme. Murdo le tente autant qu’il le provoque, l’empêchant de se concentrer sur sa promesse de retrouver l’agent provocateur responsable du sort des tisserands, et l’obligeant à faire face à ses désirs charnels.

Mais Murdo est-il plus qu’une simple distraction ? Est-il possible qu’il soit exactement l’homme que David attendait ?

Première découverte de cette auteure avec qui je me suis retrouvée un passé pas si lointain où les hommes n'avaient pas le droit de faire ce qu'ils voulaient et surtout la prestance avait une place importante. Je me suis fait prendre au jeu dès les première lignes. Le premier chapitre est assez dur et met place un événement qui a une place très importante dans le reste de ce premier tome.

Nous commençons ce premier tome avec les pensées et actions de David Lauriston, il s'agit d'un jeune homme qui travaille avec un avocat en tant qu'assistant. On apprend que sa dernière mission a échoué, il n'a pas réussi à défendre les tisserands qui vont subir la sentence que les juges ont ordonné. C'est un personnage attachant par sa sensibilité, plus on apprend à le connaître plus on découvre sa véritable nature. Mais il cache des secrets que l'on va découvrir au fur et à mesure.

Lord Murdo Balfour entre dans la vie de Daniel, tout à fait par hasard mais comme toujours le hasard fait bien les choses. On le reverra souvent dans notre lecture quand il rencontrera Daniel à de nombreuses autres occasions. Nous allons découvrir d'autres personnages secondaires qui vont compléter ce premier tome pour l'approfondir et lui donner une autre approche.

Ce premier tome est un tome d'introduction mais il est très complet. La plume de l'auteure est riche et les descriptions juste assez présente pour nous permettre de nous mettre dans le contexte et mieux connaître les personnages. Sa plume est très agréable à lire et fluide. Je me demande ce qu'elle nous réserve pour la suite car il y a une révélation à la fin du tome qui nous donne envie d'en apprendre plus.

Editeur : MxM Bookmark – Collection : Romance - Date de parution : 14 novembre 2018 - Prix : 5,99 € / 15 € - 300 pages.

f t g m