Copyright 2019 - Site by Misterdan

La perle cachée écrit par Mary Balogh

La perle cachée écrit par Mary Balogh

«Harcelée par son tuteur, Fleur Bradshaw s’est réfugiée dans les bas-fonds de Londres. Affamée, désespérée, elle soffre un soir à un inconnu défiguré par une cicatrice en échange dun repas et de quelques pièces. Enfin, la chance semble lui sourire lorsquelle est engagée comme gouvernante chez le duc de Ridgeway. Or, à sa grande stupeur, son employeur nest autre que le sinistre balafré qui a pris sa virginité...

Oh rage, oh désespoir,

Je me suis faite avoir par la couverture...

Quand j’ai reçu ma PAL, ce roman m’a tout de suite sauté aux yeux. La couverture est juste magnifique. Rouge avec des inscriptions en bronze ... Le souci du détail, le papier glacé de la couverture... j’en suis tombé amoureuse. Avant même que je ne lise le résumé, je savais que j’entamerais ma lecture avec cette merveille.

Qui prendrait la peine de soigner autant la couverture si l’histoire ne valait pas le détour?

J’aurais dû me méfier.

Tout d’abord, je tiens à préciser que ce livre est une réédition. Dès la première page, l’auteure nous le signale. Cette réédition prend suite des demandes nombreuse de lectrice qui aurait beaucoup aimé cette histoire. Sauf que moi, je n’ai pas du tout accroché. J’ai déjà lu cette histoire il y a quelques mois en version anglaise et la version française ne me fera pas changer d’avis... NON.

L’histoire commence plutôt bien: pour éviter un tuteur libidineux prêt à tout pour arriver à ses fins, fleur s’enfuit pour se réfugier dans les bas-fonds anglais et en désespoir de cause, décide d’embrasser le plus vieux métier du monde. Son premier et unique client la traite plutôt bien est pour une raison que l’on ignore, décide quelques semaines plus tard d’envoyer son secrétaire personnel l’engager comme gouvernante pour sa fille. Jusque-là, moi j’achète.

Sauf que l’histoire part en sucette après. On apprend que le prince sur son destrier du prince charmant n’est pas si immaculé que cela. On lui découvre une femme et quelques maîtresses...

Leur relation est hyper malsaine et ce n’est pas vraiment ce que je recherche dans une romance.

Edition: J’ai lu - Date de parution: 17 Octobre 2018 - Page : 384 - Prix : 7,95€ - Acheter sur J'ai Lu Pour elle.com

f t g m