Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les Ravenel - Tome 4 : L’inconnue écrit par Lisa Keplas

Les Ravenel - Tome 4 : L’inconnue écrit par Lisa Keplas

«Qui est le mystérieux Ethan Ransom ? Un simple policier respecté pour ses talents denquêteur ou bien un assassin à la solde dune éminence grise du ministère de l’Intérieur ? Le Dr Garrett Gibson a beau se méfier, elle est fascinée par cet homme au charme trouble. Elle qui a bravé les préjugés pour vouer sa vie à la médecine n’aurait jamais imaginé tomber amoureuse dun homme sans foi ni loi expert, en manipulation. Pourtant, après une nuit divresse dans les bras du bel Irlandais, Garrett, femme libre et femme de convictions, est prête à affronter tous les dangers pour vivre au grand jour cette irrésistible passion...

Déception...

Quand j’ai reçu ma PAL et que je me suis rendu compte qu’un Lisa Keyplas faisait partie du lot, je n’ai pas su cacher ma joie. Si vous êtes une fidèle lectrice de mes chroniques, vous vous souvenez sûrement de mon amour pour cette auteure... surtout pour la saga « Les Hathaway ».

Peut-être ai-je mis la barre trop haute, car ce nouvel opus a du mal à passer.

Tout d’abord, l’histoire peine à démarrer. Trop de détails antérieurs, trop de platitudes. Quand enfin on y arrive, on a droit à des clichés et... encore des platitudes.

L’héroïne a tout pour vous énerver. Ce qui est dommage car je ne pensent pas que ce soit un défaut voulu par l’auteure. Le personnage se veut féministe ( se veut ça aucune crédibilité). Elle est à elle seule le summum du cliché (oui je sais je me répète).

Elle a un prénom typiquement masculin, ce qui croyez-moi est très déstabilisant, exerce un métier qui à son époque est réserver au détenteur du chromosome Y et pour couronner le tout, elle a des actions et réactions qui se veulent femme libérer qui n’ont pas besoin d’un homme mais cela tombe un peu à plat et frôle le ridicule.

Je n’ai pas compris pourquoi l’auteure a autant grossi les traits de ce personnage mais c’est assez déstabilisant out ne pas dire énervant.

Ajoutez à cela, nous avons un héros qui est une vraie girouette qui souffle le chaud et le froid à la vitesse de la lumière.

Edition: J’ai lu - Date de parution: 03 Octobre 2018 - Page : 384 - Prix : 7,95€ - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m