Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les contes inachevés – Tome 3 : pour toujours et à jamais écrit par Aya Ling

Kat a survécu. Elle revient à Athelia sous sa véritable identité, Katherine Wilson. Edward, fou de joie d'apprendre qu'elle est en vie, fait le serment de la ramener au palais. Cependant, les obstacles semblent impossibles à surmonter. Le mariage entre un membre de la famille royale et une roturière n'est pas reconnu... Sans compter qu'il est déjà légalement lié à Katriona Bradshaw, qui fera tout pour garder sa place de princesse.

Mais d'autres choses s'avèrent plus inquiétantes encore. En raison d'un hiver exceptionnellement rigoureux, les habitants d'Athelia souffrent des prix exorbitants des denrées alimentaires, et devoir soutenir un petit groupe de l'élite aristocratique commence à les irriter. La révolte d'un pays voisin ne fait qu'attiser les flammes de leur colère.

Kat et Edward auront-ils enfin leur happy end ?

Troisième livre des aventures de Katherine Wilson et d'Edward prince d'Athélia, cette fois l'auteure nous propose un livre avec un ton légèrement différent des deux autres tomes. Par exemple, le roman se passe dans les deux mondes avant qu'ils se retrouvent pour toujours et à jamais ? Nous auront les pensées des deux amants ce qui est un autre changement radical des autres tomes de la série.

Katherine Wilson est revenue contre son gré dans notre univers auprès de sa famille mais elle pense encore à Edward l'homme de sa vie, qu'elle a du quitté pour pouvoir vivre. Elle remonte tout doucement la pente grâce à l'aide de sa famille. Le roman commence peut de temps après son retour et on suit le cheminement de ses actions jusqu'à ce qu'un petit détail lui redonne de l'espoir. Un indice : il n'y a pas qu'un seul livre ouvrant sur le monde d'Athélia.

Le prince Edward dont nous suivons les actions dans les chapitres qui lui sont consacrés, fer tout ce qui est en son pouvoir pour aider Katherine a revenir à ses côtés. Mais son monde est également en danger car un hiver très rude l'oblige à monter des taxes qui étouffent son peuple à petit feu. Une révolte se met en place et va causer de nombreux dangers pour le prince. Que va t-il lui arriver maintenant ?

La plume de l'auteure est toujours aussi fantastique. Je me suis replongée dans l'histoire tout de suite, on arrive à la fin en se demandant si cette fois ce sera vraiment la fin car l'auteure nous laisse avec des questions sur l'avenir de ce couple qui mérité tellement d'avoir un happy end. Mais j'avoue que je ne dirais pas non pour un quatrième tome car l'histoire ne semble pas vouloir se finir. La série ne s’essouffle pas comme ça peut arriver dans certaines séries.

Éditeur : Collection infinity – Collection : Onirique - Date de parution : 5 décembre 2018 - Prix : 5,99 € / 17,00 € - 250 pages

f t g m