Copyright 2019 - Site by Misterdan

Par temps d'amour et de guerre écrit par Santa Montefiore

1937. L'Angleterre se prépare à la guerre, et la jeune Grace Hamblin va se marier. Mais alors qu'elle est sur le point de s'engager avec Freddie Valentine, elle est déchirée entre cet amour de jeunesse et le superbe aristocrate qu'elle sait ne jamais pouvoir épouser. 1973. Trixie Valentine tombe amoureuse du leader d'un groupe anglais de rock qui passe l'été sur la petite île au large de Cape Cod où elle a grandi. La jeune femme en a assez de sa vie isolée, et rêve de grandes villes, de bruit et de passion dévorante. Surtout, elle ne veut pas finir comme sa mère, Grace, qui s'occupe des jardins des grands propriétaires depuis qu'elle a quitté l'Angleterre avec son mari à la fin de la guerre. De l'Angleterre des années 1940 à l'Amérique des années 1970, Par temps d'amour et de guerre est l'histoire magnifique de deux femmes aux prises avec un amour débordant. « Une superbe histoire d'amour et de mort. » Vogue US

Les femmes de ce roman sont fortes et sont toutes les deux tombées follement amoureuses d'un homme qu'elles ne peuvent malheureusement pas avoir. Deux époques qui s’entremêlent et nous font comprendre à quel point leurs m?urs ont évolué depuis mais pas tant que ça. On commence ce romn par une rumeur qui touche Trixie, on va rencontrer sa mère Grace et l'histoire continue.

Trixie Valentine est une jeune femme pleine de vie qui tombe amoureuse du leader d'un groupe de rock anglais, mais un événement va mettre fin à ce bel idylle. On ne saura pas plus de choses sur cette jeune femme avant que les années ne passent et qu'elle retourne auprès de sa famille s'est ainsi qu'elle va apprendre une vérité qu'elle ignorait sur sa mère et son père.

Grace Hamilton, vit au côté de son premier amour au État unis mais quand elle voit l'amour de sa fille pour ce rockeur, elle ne peut s’empêcher de penser à un autre homme qu'elle a aimé. Nous passons d'une époque à une autre avec facilité. Les m?urs de sa jeunesse était vraiment très rude et une jeune femme n'était pas du tout libre de vivre leurs vies.

La plume de l'auteure est vraiment très légère, fluide et douce. Les romances ont leurs places dans cette histoire, deux femmes d'une même famille qui vont tombés amoureuses de deux hommes. J'ai passé un bon moment entre les lignes de son roman qui nous fait voyager entre deux époques. On se perd entre les pages de ce roman dans le bon sens du terme. Un roman très agréable à lire que je vous conseille.

Éditeur : Charleston - Date de parution : 13 novembre 2018 - Prix : 8,90 € - 448 pages.

f t g m