Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le Noël de toutes les promesses écrit par Mary Balogh

Endett, le comte de Falloden est contraint d'éouser la fille de son créancier, un vulgaire charbonnier. À peine marié à Ellie, il s'empresse de la cacher dans sa résidence à la campagne où la nouvelle comtesse le défie en invitant ses amis du bas peuple. Humilié, Randolph s'apprête à passer le pire noël de sa vie au côté de cette roturière qui ose le traiter avec arrogance. Un véritable iceberg ! Mais ne dit-on pas que le feu couve sous la glace et que la magie de noël fait fondre les cœurs les plus endurcis ?

Ennui...

Cette histoire est tellement plate, sans rebondissement... Si terne. Avec un tel résumé, je m’attendais à une romance du feu de Dieu, des rebondissements en veux-tu en vois-la et des joutes verbales dignes d’un libertin et d’un « iceberg ». Sauf qu’on a droit à l’exact opposé.

Il n’y a pas une intrigue à proprement parler. C’est juste l’histoire d’un homme qui pour éponger les dettes qu’il a hérité d’un défunt parent dépensier, est obliger d’épouser une héritière certes, mais de basse extraction.

Je viens de vous résumer en quelques lignes, les points forts de cette romance.

Je ne la recommande pas. Sauf si bien sûr vous aimez les histoires un peu pépères où les personnages se regardent dans le blanc des yeux sans rien faire ni dire.

Edition: J’ai lu - Date de parution: 05 décembre 2018 - 320 pages - Prix : 7,95 € - Acheter sur J'ai Lu Pour elle.com

f t g m