Copyright 2019 - Site by Misterdan

Un doux parfum de scandale écrit par Johanna Lindsey

Un doux parfum de scandale écrit par Johanna Lindsey

« Tristan de Thorpe écume de rage: son père lui a ordonné de concrétiser son mariage avec l’aînée des filles du baron Crispin. Certes, les mariages arrangés sont le lot de la noblesse, et ces fiançailles ont reçu la bénédiction du roi Richard Coeur de Lion, des années auparavant. Mais Tristan a gardé un souvenir cuisant de l’unique rencontre avec sa future épouse. Elle n’avait que six ans, et c’était déjà une véritable furie. Comble de malheur, bien que les années ont passé, Tristan constate que la petite peste d’autrefois est devenue une véritable mégère. Si seulement il avait été promis à l’autre fille de Crispin... »

Un petit je-ne-sais-quoi...

J’ai de plus en plus de mal avec les romances dont les scènes d’amour sont un peu (beaucoup) bâclé. Certes, c’est des historiques et nos ancêtres ne sont pas réputée pour être à l’aise avec les choses de l’amour mais... c’est une romance historique dans la catégorie « aventures et passions »... Alors où est la passion?

Cette histoire aurait pu être mémorable. Une pincée d’humilité de la part des personnages un peu trop caractériels à mon goût, un soupçon de passion, un peu moins de revirement à 360 degrés et cette romance aurait pu figurer dans le top 10 des meilleures romance historiques.

Sauf qu’on n’a l’impression que l’auteure a bâclé toute l’histoire. Certes, on s’attend dès les premières pages d’une romance à une fin « ils vécurent heureux et ils eurent plusieurs enfants » mais avant d’arriver à cette fin de conte de fée, un chemin semé d’embûches et un peu de fil à retord pimente les journées des personnages et par la même occasion celui du lecteur.

Edition: J’ai lu - Date de parution: 05 Décembre 2018 - Page : 288 - Prix : 6,95€ - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m