Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le club des menteurs - Tome1 : L’espion de la couronne écrit par Céleste Bradley

Dans un moment d’exaspération, Agatha Cunnington s’est inventé un mari. Ce mensongère lui a permis de voyager tranquillement jusqu’à  Londres et de s’y installer. Pour tout le monde, son mari est en déplacement. Jouissant d’une totale liberté, elle va pouvoir enfin enquêter sur la disparition de son frété. Malheureusement, vanter les qualités et les exploits de son mari à éveillé les curiosités. Il lui faut trouver trés vite un homme pour tenir ce rôle pendant quelques jours. Mais qui? Quelqu’un d’assez frustre pour ne pas poser de questions. Et pourquoi pas ce ramoneur qui s’est introduit dans sa maison ?

Mitigée...

Avant toute chose, je tiens à préciser que j’ai un peu de mal avec les romances historiques sous fond d’espionnage. Souvent, l’intrigue façon 007 prend le pas sur l’histoire d’amour et... Ce n’est pas pour cela que j’ai signé.

Malheureusement, ce roman me conforte dans ma manière de penser les romances historiques. J’ai dû m’y prendre à quatre fois avant de le finir.

L’histoire n’est pas du tout réaliste: une fille qui s’invente un mari pendant des années et dont l’entourage bien que hautement soupçonneux n’a rien entrepris pour vérifier ses dires, cela me semble gros. Sans oublier les autres mensonges qui s’en sont suivi tous aussi grotesque et inutile les uns comme les autres.

Quant aux aux personnages... Le héros m’est vite antipathique. Je ne saurais vous dire avec précision le pourquoi du comment mais je me suis retrouvé à plusieurs reprises durant ma lecture à lever les yeux au ciel face à ses actes et réflexion.

L’histoire me paraissait belle pourtant sur la quatrième de couverture. Mais peut-être est-ce parce que je suis réfractaire à la combinaison espionnage-romance que je n’ai pas pu m’approprier cette histoire.

Editeur : J’ai lu - Date de parution: 28 Novembre 2018 - Page : 352- Prix : 7,95€ - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m