Copyright 2019 - Site by Misterdan

La légende d'Iseabail et Keir – Tome 2 : Au coeur des Fjords écrit par Marine Gautier

La légende d'Iseabail et Keir – Tome 2  : Au coeur des Fjords écrit par Marine Gautier

Entre loch et lande, Keir et Iseabail mènent une vie paisible au coeur de laquelle grandit leur amour. Toutefois, une ombre vient obscurcir leur routine idyllique. Suite à un après-midi auprès des siens, la jeune femme ne rentre pas au palais sous-marin. Devant son absence, angoisses et doutes étreignent l'Each Uisge.Qu'a-t-il bien pu arriver à l'Écossaise ? Sans hésiter, Keir s'élance à la poursuite de son âme soeur et se confronte à ce qui l'effraie le plus : les hommes. Poussé par la famille MacAndie, il part alors pour un voyage loin de son île. Un périple qui le mènera à la découverte d'un nouveau pays, de nouveaux peuples, mais surtout à la découverte de lui-même ! Plongez dans les abysses en compagnie de Keir, et partez à la découverte de nouvelles légendes.

La magie de la plume de l'auteure a encore une fois fonctionné pour nous donner une suite magnifique et magique. Je m'étais demandé ce que l'auteure avait prévu pour la suite de ce premier tome, que j'avais pris énormément de plaisir à lire. Donc cette fois, l'auteure nous propose toujours le couple qui s'est créé au cours du premier tome pour les amener dans une partie de leur vie.

Iseabail et Keir vivent des jours heureux ensemble au fond de leur Loch. Mais un événement va changer le cours de leur vies et les conduire à partir bien plus loin que ce à quoi ils s'attendaient. Comme vous l'avez sûrement lu, Iseabail va disparaître et Keir va tout faire pour la retrouver. Il partira dans un autre pays et apprendre de nombreuses choses sur lui et ce qu'il est.

Il y a de nombreux nouveaux personnages qui entrent dans l'univers de Keir et Iseabail. La magie est bien en place et c'est vrai que je trouvais étrange de ne voir que les Each Uisge. L'aventure dans ce roman est très présent et comme dans le premier tome, il s'agit d'un voyage qui conduira les deux âmes s?urs à se retrouver et enfin vivre la vie qu'ils rêvent.

La plume de l'auteure toujours aussi fluide et magique, nous conduit sur un nouveau continent et dans un univers incroyable que l'on n'avait qu'effleurer lors de la lecture du premier tome. J'avais tellement aimé le premier tome que la lecture du deuxième ne pouvait que m'enchanter encore plus. Plongez dans cette unnivers rempli de magie que l'auteure nous propose entre les pages de ce roman. Je me demande si un autre volume est en cours de préparation.

Éditeur : Collection Infinity – collection : Onirique - Date de parution : 11 février 2019 - Prix : 15 € - 171 pages

f t g m