Copyright 2019 - Site by Misterdan

Médium et plombier – Tome 1 : Meurtre au village écrit par J L Merrow

Médium et plombier – Tome 1 : Meurtre au village écrit par J L Merrow

Aux yeux du reste du monde, Tom Paretski n’est qu’un simple plombier impertinent qui traîne une hanche boiteuse, souvenir d’un accident scolaire. Mais ce n’est pas pour ses talents de plombier que la police locale garde son numéro téléphone mais pour son don pour retrouver des objets perdus.
Alors qu’on lui demande son aide pour localiser le corps d’une femme disparue dans le Nomansland Common, Tom fait une rencontre bouleversante : Phil Morrison. Son béguin de jeunesse est devenu détective privé et bosse sur la même enquête.
Mais Phil est aussi responsable de sa blessure (du moins, en partie). Bon gré, mal gré, les deux hommes vont devoir apprendre à travailler ensemble.

Faites connaissance d’un plombier séducteur doté de pouvoirs cachés, d’un détective privé vêtu de cachemire et qui cache (un peu trop bien) un bon fond et passez un moment dans un village anglais rempli de secret !

Ce livre me faisait de l’œil alors lors du livre paris 2019, je me suis procuré un exemplaire papier mais j’ai du patienté un peu avant de pouvoir enfin me plonger dans les pages de ce roman. J’aime les romans policiers et depuis quelques temps, j’ai pris plaisir à découvrir les romans paranormaux. Ce roman est un savant mélange entre le paranormal et l’amour. Les personnages que l’on va découvrir sont tous très attachants.

Tom Paretski est un plombier un peu particulier, il possède un don qui lui permet de retrouver des choses. Parfois ces choses sont malheureusement des corps de disparu qui peuvent le conduire à des scènes bien tristes. C’est le premier personnage que l’on rencontre et je me suis tout de suite attachée à lui et quand j’ai appris son passé et de tout ce qu’il a subi, l’on rendu encore plus touchant.

Phil Morrison est un détective privé qui travaille pour la famille de la victime, dot Tom a trouvé le corps avec la police. Les révélations qu’il va faire à Tom va changer de nombreuses choses sur la façon de voir les souvenirs communs. C’est un personnage que l’on déteste au début parce qu’il n’était pas très sympathique avec Tom (enfin dans leurs folles années d’études), ensuite nous le voyons sous un autre jour comme Tom.

La plume de l’auteure mêle romance, paranormal et policier avec justesse, elle est très agréable et légère. On prend beaucoup de plaisir à lire ce roman dont je n’ai pas réussi à arrêter avant d’arriver à la conclusion de ce roman. Ce premier tome introduit certes les deux personnages mais l’enquête est palpitante. Je n’ai pas vu le temps passé alors je vous conseille ce roman si vous aimez les policiers avec une pointe de romance et un zeste de paranormale.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Mystère - Traduction : Laure Malaquin - Date de parution : 13 mars 2019 - Prix : 5,99 € / 17,00 € - 320 pages

 

f t g m