Copyright 2019 - Site by Misterdan

Guide pour nécromancien en herbe – Tome 1 : Comment sauver la peau d'un mort-vivant écrit par Hailey Edwards

Guide pour nécromancien en herbe – Tome 1 : Comment sauver la peau d'un mort-vivant écrit par Hailey Edwards

 

"Grier Woolworth passe ses nuits à parcourir les rues du centre-ville de Savannah pour conter à des touristes des histoires d’âmes perdues et autres tragédies à vous glacer le sang. Exception faite de la crinoline et de l’ombrelle, ce n’est pas le pire des boulots. Et même si le salaire est merdique, les pourboires suffisent à payer les factures d’électricité de son propre manoir hanté, et à approvisionner les placards en ramen.Pour une ex-assistante nécromancienne qui se cache parmi les humains, la vie est presque normale. Jusqu’au jour où la société qui a excommunié Grier lui offre une seconde chance d’être davantage qu’une fille ordinaire. Dommage qu’on n’ait pas jugé bon de la prévenir qu’être extraordinaire peut vous faire tuer.Avertissement : Ce livre raconte l’histoire d’une ex-tôlarde/ex-héritière, qui a une perruche zombie pour animal de compagnie et dont le voisin n’est autre qu’un ex-soldat/ex-béguin. Attention, tous ces ex pourraient bien en cacher d’autres."

Un premier tome qui vous introduit dans le monde de la nécromancie que l’auteure a mis en place. Les personnages sont construits et on rencontre le personnage principal ainsi que certains secondaires. Ce premier tome peut paraître long à débuter mais une fois que l’un des personnages secondaires fait une entrée remarquer, les choses se mettent en place.

Grier Woolworth est le personnage sur qui est centrée cette série, nous ne savons pas grand-chose sur elle et son passé. On découvre son histoire au fur et à mesure qu’elle dévoile, où que d’autres personnages lui font des révélations. Les événements vont très vite s’enchaîner vers la moitié de ce tome. J’aime bien son grain de folie et son attachement pour certains des personnages secondaires.

Mon personnage secondaire favori est inhabituel et vraiment attachant, Bon vu que le résumé en parle, je peux donc vous dire qu’il s’agit de la maison hantée, alias Wooly. La perruche morte-vivante est également trop mignonne. Mais il y a également les autres personnages qui entrent tout doucement dans le tome, suffisamment lentement pour nous permettre de bien les connaître et reconnaître quand ils reviennent.

La plume de l’auteure est vraiment une belle découverte, l’histoire est très agréable à lire et fluide. L’auteure nous laisse apercevoir un personnage féminin très fort et attachant. On découvre qu’elle a subi des événements très durs pour son très jeune âge. Mais je pense que l’auteure nous laisse volontairement dans le flou. J’ai hâte de lire la suite et acheter ce roman pour le partager autour de moi.

Éditeu : Collection Infinity – Collection : Urban Fantasy – Traduction : Alexandre Adouard - Date de parution : 13 mars 2019 - Prix : 5,99 € / 16,00 € - 250 pages

 

f t g m