Copyright 2019 - Site by Misterdan

Dette de sang – Tome 1 : Un paquet d'os et d'or écrit par Hailey Turner

Dette de sang – Tome 1 : Un paquet d'os et d'or écrit par Hailey Turner

Quand les dieux font appel à vous, vous ne pouvez pas refuser.

Patrick Collins travaille depuis trois ans en tant qu’Agent Spécial à l’Agence des Opérations Surnaturelles quand les dieux lui demande d’honorer sa dette de sang. Un Immortel a disparu à New York et des corps ont été retrouvés un peu partout à la suite de rituels menés par des démons. Des rituels que Patrick ne connaît que trop bien et qu’il revit dans chacun de ses cauchemars.

Très vite, il se retrouve une fois de plus face à des mercenaires qui utilisent la magie de la Secte Dominion.
En cherchant de nouveaux alliés pour s’en sortir, Patrick découvre que la prochaine cible de la Secte n’est autre que le loup-garou que le Destin n’arrête pas de mettre sur sa route.
Patrick a été attiré par cet homme depuis leur rencontre, mais le désir n’a pas sa place en temps de guerre. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir ce qu’il ne peut avoir.
Jonothon de Vere est magnifique, dangereux et synonyme d’emmerde : pour le cas sur lequel il travaille, pour son combat face à ses propres démons, et surtout pour son coeur et son âme.

Mais au final, il faut toujours payer ses dettes et Patrick n’a pas d’autre choix que de faire ce qu’il fait de mieux : tromper la mort.

Mon coup de cœur du mois dans la section imaginaire. On y retrouve tous les ingrédients que j’adore : de l’action, de la magie, une touche d’humour et une pointe d’amour. L’auteure nous propose un univers vraiment construit qui me rappelle un peu celui de Kate Daniels mais ce n’est qu'un tout petit peu. Donc si vous aimez Kate Daniels et la romance entre hommes alors vous allez être servi.

Patrick Collins est un Magister, un des plus puissants des mages (l’auteure nous explique les différents niveaux). Mais il a une dette de sang auprès de quelqu’un qui lui a fait des modifications dans son pouvoir. Le pauvre avait enfin des vacances, sauf qu’un changement de dernière minute va le conduire à partir sur New-York et nous aider à comprendre ce qu’il a subi autrefois.

Les personnages secondaires sont nombreux et leurs capacités bien plus grandes que ce à quoi on peut s’attendre. L’univers est complet sans pour autant être trop chargé vu que l’on survole certaines des catégories de « créatures ». L’histoire est très complète et riche en émotions. J’ai vraiment aimé trois personnages secondaires : Jonothon, Marek et un que vous découvrirez.

La plume de l’auteure est vraiment top, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ses personnages et sa plume. Son univers est vraiment construit et riche. Je suis plus que contente d’avoir pu lire ce service presse qui m’a transporté au-delà de notre dimension pour quelques heures. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Patrick Collins et de la personne qui lui sera liée (chut, vous le saurez vite vous aussi).

Éditeur : MxM Bookmark – Collection : Imaginaire – Traduction : Camille Wright - Date de parution : 13 mars 2019 - Prix : 5,99 € / 17,00 € - 256 pages

f t g m