Copyright 2019 - Site by Misterdan

Ashlon écrit par H. Roy

Ashlon écrit par H. Roy

A Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place se mérite.

L’avenir de Sigal, destinée à transmettre le Savoir, semblait tout tracé avant que sa sœur ne fasse une chute fatale. Contrainte de prendre sa place au cœur de l’Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans un univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission.

Lors d’une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La LOI voudrait qu’elle le dénonce, voire qu’elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n’est pas certaine de pouvoir s’y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de très gros ennuis...

Première découverte dans ce roman post apocalyptique, on rentre dans l’univers que l’auteure a créé assez facilement. L’histoire commence à Aurora, une ville où les femmes sont aux pouvoirs (un peu comme chez les amazones). Les castes sont claires et bien définies, on ne se perd pas dans un nombre trop conséquent d’ailleurs.

L’histoire commence avec Sigal qui nous explique le système de castes et ce qu’elle aurait du devenir si les choses s’étaient bien passés. Malheureusement, un accident a bouleversé sa vie et elle a dû devenir une guerrière de l’Essaim. Elle n’arrive pas à se faire une place dans ce monde sauf avec sa meilleure amie Perle, une guerrière elle aussi. Un soir, lors d’un tour de garde, elle rencontre Ashlon qui chargera sa destinée à jamais !

Je ne vous dirais pas grand-chose sur Ashlon car c’est un personnage qu’il faut découvrir. Il se dévoilera au fur et à mesure avec une révélation finale incroyable. Les personnages secondaires et le travail sur les

différentes castes sont bluffant. Des secrets qui se dévoileront au fil des pages et des chapitres. Certains personnages secondaires m’ont donné des envies de meurtres littéralement parlant bien sûr !

La plume de l‘auteure est agréable, fluide et les descriptions nous aident dans la découverte de cet univers. On ne sait pas ce qui a bien pu se produire pour que le monde change mais on se doute un peu. J’ai bien aimé ce roman, bien que ce ne soit pas un de mes coups de cœurs. Je pense que je vais me lancer dans la lecture de ces autres romans pour voir si je retrouve la même qualité.

Maison d'édition : J’ai lu pour elle - Date de parution : 3 avril 2019 - Prix : 13,90 € - 384 pages

f t g m