Copyright 2019 - Site by Misterdan

Mad Creek – Tome 1 : Comment hurler à la lune écrit par Eli Easton

Mad Creek – Tome 1 : Comment hurler à la lune écrit par Eli Easton

Le shérif Lance Beaufort n'allait pas laisser les problèmes s'installer dans sa ville, non monsieur ! Isolée dans les montagnes de Californie, Mad Creek a des secrets à protéger, comme le fait que la moitié de ses habitants sont des Canithropes, des chiens qui ont gagné la capacité à prendre forme humaine. Le fait que Lance descende de border collies fait de lui un gardien des plus avertis.

Tim Weston est à la recherche d'un refuge. Ayant appris que son patron avait déposé des brevets en son propre nom pour tous les hybrides végétaux qu'il avait créés, Tim a quitté son emploi. Quand une cliente lui vient en aide et le laisse utiliser son chalet à Mad Creek, il voit l'opportunité d'un nouveau départ. Mais le timide jardinier bafouille et passe pour un menteur auprès des étrangers, en particulier auprès d'un magnifique alpha tel que le shérif Beaufort.

Les poils de Lance s'hérissent face à ce jeune étranger dégingandé. Il s'inquiète de l'arrivée de producteurs de marijuana à Mad Creek et n'est pas convaincu par l'histoire de ce gamin. Il décrète alors qu'un peu de travail sous couverture est de rigueur. Le jour où Tim percute un border collie noir avec sa voiture et décide de l'adopter, c'est l'amour au premier regard pour le jardinier et le chien intérieur de Lance. Prétendre être un animal de compagnie va mettre le shérif Beaufort dans de beaux draps !

Attention, ce premier tome est un coup de cœur, je suis fan de métamorphes alors quand j’ai vu passé ce roman avec des canithropes je n’ai pas pu m’empêcher de patienter avant de me plonger dans ce roman. On y retrouve une ville où vivent paisiblement des canithropes alias éveillés. L’histoire s’attarde surtout sur le sheriff et un nouveau venu humain.

Le shérif Lance Beaufort est un éveillé de la quatrième génération (bon vous comprendrez mieux en lisant, les différents éveillés et les fameuses générations). Alors qu’il accueillait un nouvel éveillé, un jeune homme mystérieux et très nerveux va faire son entrée dans sa ville, éveillant des choses complexe en lui. Lance va se mettre à le surveiller de façon très « particulière ».

Tim Weston, entre à Mad Creek pour se reconstruire et faire quelque chose qui lui plait mais un quiproquo va se mettre en place dès le début entre le shérif Lance et Tim. Au début, on ne connait pas vraiment le passé de Tim mais il s’ouvre petit à petit aux autres personnes du village qui sont un peu envahissant mais c’est leur façon de faire, ça les rend encore plus adorables.

La plume de l’auteur nous entraîne dans son univers, j’ai aimé sa douceur et sa légèreté. Elle a construit son monde et nous permet de le visiter à ces côtés. On voit même le prochain personnage du second tome ce qui me donne encore plus envie de le lire. Je me suis attachée à tous les personnages de ce roman. Je vous conseille ce roman si vous ne connaissez pas encore la romance entre hommes et que vous adorez les métamorphes !

Maison d'édition : MxM Bookmark – Collection : Imaginaire – Traduction : Camille Wright - Date de parution : 13 mars 2019 - Prix : 5,99 € / 17,00 € - 256 pages

f t g m