Copyright 2019 - Site by Misterdan

Borderline – Tome 4 : Et que les masques tombent écrit par AurElisa Mathilde

Borderline – Tome 4 : Et que les masques tombent écrit par AurElisa Mathilde

« Qu'est-ce que tu cherches ? » Bastien a pris sa décision. Il a fait un choix : laisser une chance à Stan et savoir s’il peut l’aider à canaliser ses démons. Et malgré sa peur de l’inconnu, il est déterminé à trouver une solution et à avancer. Mais pour cela, il doit se confronter à lui-même… à ses peurs… à ses souvenirs… à ses espoirs… Sans s’y attendre, il retrouve son chemin de façon brutale, mais salvatrice. « Il faut que tu te pardonnes. »

Soutenu par la famille Joubert, il reprend peu à peu sa vie en main. Tout un futur s’offre à lui et il est bien décidé à le construire avec l’aide de tous ceux qui l’entourent. Cependant, s’il apprend à gérer son passé, son présent lui réserve encore bien des surprises, car il n’est pas le seul à se cacher derrière des non-dits et des faux-semblants.

Alors, me voilà enfin en possession de mon saint graal, cette série qui est un véritable coup de cœur depuis le début. L’auteure approfondit encore plus la psychologie de ces personnages. Ce tome comme tous les précédents m’a fait ressentir un panel d’émotion intense : de la joie, de la tristesse et de le détresse (surtout en arrivant à la fin avec le « A suivre ... »)

Bastien a énormément évolué depuis son arrivée à la ferme de Charles et Elodie mais il lui reste encore bien du chemin à parcourir pour s’en sortir. Dans ce tome, on va le voir changer et prendre conscience des personnes qui l’entourent. Il avait déjà intégré Charles et Elodie ainsi que Laetitia lors du tome précédent, d’autres commençaient à faire leurs entrées dans son cercle. Même Kiba a réussi à se faire une petite place.

Les personnages secondaires que l’on a appris à connaître au côté de notre cher Bastien, prennent de plus en plus d’importance avec cette fois encore les pensées de ces personnages secondaires. Un personnage va refaire son apparition pour le meilleur ou le pire ? Si vous regardez bien la couverture vous verrez que Bastien se tient enfin debout mais qui sont les deux autres silhouettes ? A vous de le découvrir !

La plume de l’auteure m’impressionne toujours autant pour le travail qu’elle fournit à chaque tome. La psychologie des personnages est vraiment travaillée jusqu’au plus profond de leurs âmes. Elle a fait subir de nombreuses choses très dures mais quand on les voit évoluer et changer, ça donne de l’espoir pour nous aussi. Je conseille cette série car l’auteure aide à se sentir mieux.

Maison d'édition : MxM Bookmark – Collection : Romance - Date de parution : 27 mars 2019 - Prix : 5,99 € / 22,00 € - 450 pages

f t g m