Copyright 2019 - Site by Misterdan

Ivy Wilde – Tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité écrit par Helen Harper

Moteur. Ça tourne... Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion. Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... Ni dangereux... N'est-ce pas ?

Un second qui est largement à la hauteur de mes attentes, le premier tome était truffé de moment drôle entre Ivy Wilde et son familier ou quand elle était avec Raphaël Winter. Ce tome est une très bonne suite directe de ce premier volume. J'ai retrouvé aves plaisir tous les ingrédients du premier volume avec une Ivy Wilde toujours aussi drôle mention spéciale pour Brutus que j'adore littéralement depuis le début.

Ivy Wilde est toujours aussi feignante mais elle progresse un peu mas pas trop parce que c'est Ivy Wilde. Dans ce tome, on va la trouver un peu changer quand même surtout au niveau de sa relation avec Raphaël Winter. Cette fois, nous allons voyager avec Ivy dans les highlands pour une émission de télévision très populaire chez les sorciers et sorcières.

De nombreuses péripéties l’attendent et elle ne sera pas au bout de ces surprises. Les personnages secondaires sont encore plus nombreux que le premier tome, on retrouve certains d’entre eux comme les amis d’Ivy mais ce n’est que par téléphone. Il y a aussi Raphaël Winter qui m’a vraiment surprise avec son attitude pour Ivy.

On va voir plus de sorciers et sorcières, mais également des capacités que nous ne connaissions pas encore.La plume de l’auteure est toujours aussi géniale, avec sa fluidité et son humour.

Ce tome comporte bien plus d’actions et j'ai eu droit à de belles crises de fou rire à certains moments. Mais quand je suis arrivée au dernier chapitre, j'ai vraiment été bluffé par la tournure que l'auteure a fait prendre à ce deuxième tome. Le plus long maintenant se sera d'attendre la suite !

Éditeur : Collection Infinity – Collection : Urban Fantasy - Date de parution : 24 avril 2019 - Prix : 5,99 € / 17 € - 320 pages.

f t g m