Copyright 2019 - Site by Misterdan

Prophétie d’Automne écrit par Sarah M. Carr

Prophétie d’Automne écrit par Sarah M. Carr

Ailsa, jeune femme du clan Cameron, passionnée, rebelle, (et pourtant fidèle à l’honneur des siens), se retrouve malgré elle porteuse d’une prophétie qui va bouleverser son existence.
Duncan MacLean, futur héritier du clan MacLean, a toujours été rejeté par un père rongé par la jalousie, car convaincu que son fils était le fruit d'un adultère.
La mort du patriarche délivrera le jeune laird de ses démons et lui ouvrira les portes d'une rédemption dont il se croyait proscrit.
Deux êtres que tout oppose, un guerrier sombre et une jeune femme solaire, se retrouvent à jamais liés par le destin, lorsque leurs chemins se croisent par hasard, un jour d'automne sur les bords du Loch Linnhe."

Entre la couverture magnifique qui invite au voyage et le résumé qui nous entraîne au cœur de l’écosse médiévale. Je me suis donc plongée avec plaisir dans cette romance historique pour n’en sortir qu’en lisant la fin. Cette histoire ne laisse pas de répit un seul instant. Les personnages ont un caractère bien établi et très coriace surtout pour la jeune femme Ailsa qui nous montre dès le début sa force.

Ailsa est une jeune femme libre et fière. Elle vit dans le château de son père jusqu’au jour où Duncan MacLean arrive et bouleverse sa vie à jamais. Malheureusement sa nouvelle vie ne commence pas comme dans ces rêves mais elle réussit à se faire sa place dans ce grand château au côté de son mari. J’ai vraiment aimé sa force de caractère et sa douceur qu’elle cache sauf à certaines personnes.

Duncan est un pur produit de son époque. C’est un guerrier qui protège la gente féminine et son pays. Quand sa douce femme va entrer dans sa vie, il va se rendre compte qu’il a en face de lui plus qu’une femme. Je suis passée de la haine à l’amour avec ce personnage qui bat facilement le chaud et le froid. Mais finalement, on s’attache à lui et on a un peu pitié à la fin (je ne vous dirais pas pourquoi)

La plume de l’auteure est enchanteresse, magique et magnifique. J’ai vraiment aimé me plonger dans ce roman qui ne m’a pas vraiment laissé de paix avant de lire les dernières lignes. J’en viendrais presque à regretter de lire le mot final. Je vous conseille vraiment ce roman historique pour la qualité de l’histoire racontée et comment l’auteure a réussi à y mettre une pointe de magie écossaise.

Maison d'édition : Collection Infinity – Collection : Romance Historique - Date de parution : 10 avril 2019 - Prix : 5,99 € - 380 pages

 

f t g m