Copyright 2019 - Site by Misterdan

Covenant – Tome 3 : éveil écrit par Jennifer L. Armentrout

Covenant – Tome 3 : éveil écrit par Jennifer L. Armentrout

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden.

Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

Un troisième tome aussi intensif que les précédents, on y retrouve les trois jeunes gens que nous suivons depuis le premier tome. Les événements s’enchaînent mais de nombreux rebondissements vont survenir et nous conduire à nous poser de nombreuses questions qui auront leurs réponses soit dans ce tome soit dans les prochains. Alors parlons un peu des personnages principaux.

Alexandria alias Alex n’a pas eu un début de vie facile, étant une sang mêlée, son avenir était soit de devenir une esclave soumise à l’élixir et les autres qui doivent se battre pour protéger les sangs purs. Elle a eu la chance de faire partie des protecteurs mais son apprentissage est long et semé d’embuches. La découverte de ce don qui grandit en elle et atteindra son apogée le jour de son éveil la terrifie mais la tout ne va pas se passer comme prévu.

Il y a deux jeunes hommes qui se battent pour le cœur d’Alex. D’un côté Seth qui cache quelque chose à Alex et semble vouloir accélérer son éveil mais pourquoi ? Et Aiden qui la protège depuis qu’il est venu la sauver dans le premier tome. Mais les ennemis ne sont pas ceux qu’ils semblent. Les révélations vont s’enchaîner et des personnages montreront leurs véritables visages pour notre plus grande stupéfaction.

La plume de l’auteure que je découvre dans cette série est addictive et légère. Je n’ai pu me résoudre qu’à grand peine de m’arrêter pour faire d’autres choses. Les aventures s’enchaînent et on ne se lasse pas des les suivre. La fin de ce tome nous laisse complètement ébahi avec l’envie de lire très vite la suite et ça tombe bien je l’ai sous la main ! En sachant, que la suite est un tome annexe avec le point de vue de Aiden sur la suite des événements.

Maison d'édition : j’ai lu – Collection : Romance Young Adult – Traduction : Paola Appelius - Date de parution : 10 octobre 2018 - Prix : 13,00 € - 475 pages

f t g m